Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
18 juin 2006

Une star est nee ;-)

Bart no gakuen (バルトの楽園) est sorti hier, et je suis fonce le voir (ou plutot me voir) cet apres midi avec thomas (de 'la riviere au canard'). 3 apparitions d'une demi seconde chacune, ca suffit pour etre content. Mais le plus amusant bien sur, c'etait les souvenirs et retrouver la tete de tout ceux qui etaient venus mourir de froid pour un petit billet. Quand au film, un peu dur pour moi car tout en japonais non sous-titre, heureusement que je connaissais toute l'histoire, c'etait interressant sans plus. J'ai surtout apprecie le ton neutre, sans faire du larmoyant, ou de la glorification d'un pays ou d'un autre...

Et maintenant reponse a oops. Les differentes bieres qu'on trouve ici sont asahi, kirin, yebisu, suntory, sapporo. La plus vendue est la asahi. On trouve aussi des bieres du monde entier sans trop de peine, mais les japonais sont surtout fidele a leur biere. Les bieres japonaises sont toujours en canettes, contrairement aux notres, en 350ml ou 500ml, a l'unite ou par pack de 24. Vous comprendrez ici qu'on a affaire a de gros buveurs. Le meilleur endroit pour en acheter est le magasin "liquor mountain" ("la montagne d'alcool"), magasin tres interessant car on y trouve aussi un tas d'autres produits alimentaires dont des produits etrangers. C'est le seul endroit que je connaisse pour acheter un vrai camembert ou une bouteille de cidre. Les bieres japonaises sont alcoolisees a divers degres, j'en ai vu de 3,5% a 6%. C'est une boisson tres populaire, sans limite d'age. On peux voir les jeunes la consommer en faisant des picniques sur le bord de la kamogawa, pendant que les vieux la font couler dans les restos, bars, ou encore izakaya (un mix entre un bar et un restaurant).

Publicité
Commentaires
O
merci pour toutes ces fines observations qui<br /> nous mettent bien dans l'ambiance de la vie quotidienne au Japon
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité