Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
22 juin 2006

Chasse a la luciole

Hier soir je me suis bien amuse ! Je suis alle a la chasse a la luciole (^_^). Et oui c'est la saison des amours pour ces petites betes qui essaye d'attirer un partenaire en faisant briller leur popotin le plus fort possible. Donc je suis alle de nuit sur les bords de la kamogawa pour essayer d'en trouver. Yano et le patron m'avait dit qu'ils en avaient vu la veille un peu en dessous de 宝か池. Moi j'ai remonte la riviere depuis 五条通 et en roulant pas trop vite et en regardant bien dans les herbes ce n'est pas trop difficile de voir les petites lumieres. Le plus dur en fait, c'est de pas se faire avoir par les sacs en plastique qui brillent a la lumiere des lampadaires. Bah oui meme ici y'a quand meme quelques poubelles sauvages. Au debut on en a trouve plein isolees, et puis comme on esperait voir tout un petit essaim en vol, on a pousse jusqu'au 下鴨神社. La on a trouve ce qu'on cherchait, avec quelques autres visiteurs nocturnes venus montrer ca a leur bambin. Autour de la petite riviere a l'entree du sanctuaire, il y avait une dizaine de petites etoiles qui voletaient tranquillement. C'etait tellement mignon !

Avant d'aller a la chasse, on a picnique au bord de la riviere avec bento ameliore : on a decouvert que les combinis 'am-pm' font aussi des carerices, des donburis, et des udons a emporter. Prix raisonnable, qualite moyenne, quantite suffisante, decouverte interressante ... En allant acheter ca, j'ai eu l'occasion de voir pour la premiere fois la revolution technologique du moment : payer avec son keitai (telephone portable). Comment ca marche ? Vous faites vos courses et en arrivant a la caisse vous appuyer sur un bouton, le keitai se met en communication avec la caisse par onde radio et le montant du est reporte sur votre prochaine facture telephonique. Le matraquage publicitaire bat son plein. Est-ce que ca va prendre ? A mon avis, oui sans aucun doute.

Il y avait aussi d'autres bestiaux hier soir sur les berges : des crapaud-buffles dont j'ai entendu pour la premiere fois le mugissement (on croirait vraiment une vache), des amoureux qui profitaient du noir, et des jeunes tirant 'en cachette' des feux d'artifice.

p6210038

Bon et puis des lucioles y'en a partout et ca doit etre la saison a peu pres partout sur l'hemisphere nord, alors sortez de vos trous chers lecteurs, j'attend des photos de lucioles du monde entier !

Photos ajoutees dans 'A table' et 'Nature'

Publicité
Commentaires
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité