Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
25 juin 2006

Rando sur le 大文字 (daimonji)

Aujourd'hui petite rando. Un client de la boulangerie m'avait gentiment invite car il y a deja deux etrangers dans son petit groupe : une ukrainienne et une francaise de Toulouse. Malgre la bruine, on s'est retrouve du cote du 銀閣寺 pour aller escalader le 大文字 du coin. La petite marche sur la montagne etait pas tres longue mais assez sympathique, et la vue depuis le site du 大文字 est imprenable (forcemment). Mais il y en surement qui ne savent pas ce que c'est, alors petite explication : le 大文字 (ou plutot 'les') sont des sites a flanc de colline entourant Kyoto, sur lesquels sont amenages des foyers que l'on allume chaque 16 aout. Les foyers dessinent des kanjis, un different pour chaque site. Celui ou l'on etait represente le kanji 大 (grand) et c'est assez amusant de se promener comme des petites fourmis sur les lignes du caractere.

p62500141 p6250023

En rentrant, le mari d'une des randonneuses m'a gentiment avance a bord de son vaisseau de l'espace ... enfin je veux dire de sa voiture. En France, il m'arrivait de m'etonner devant les accessoires des voitures modernes, faute de ne pas en avoir et donc de ne pas du tout m'y interesser. Mais alors la, les voitures japonaises c'est quelque chose !!! Pas de photo malheureusement, j'espere un jour en louer une pour faire une grande promenade quelque part. Juste quelques mots, ordinateur gerant moteur, tele, gps, radio, cd, dvd, et cameras exterieures, interieur amenage comme une piece de maison (j'aime bien les petits rideaux aux fenetres), sieges configurables dans tout les sens et tres confortables, boite automatique ou non au choix, de l'electronique embarque partout, silence super confortable a l'interieur, climatisation ... Je n'ai pas eu le temps et l'opportunite de voir grand chose, j'espere pouvoir le faire un jour.

Publicité
Commentaires
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité