Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
22 juillet 2006

Retour du chaud

Incroyable, il s'est ENFIN arrete de pleuvoir ! Bonne nouvelle ? Oui pour les regions qui ont particulierement souffertes (http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20060720.FAP0456.html). Mais d'un autre cote la chaleur est instantanement revenu. Ce midi ca tapait fort sous le bob en rentrant du boulot. Au passage je vois que l'Europe est bien gatee en ce moment. Pas mecontent d'echapper a une canicule de plus a Paris. c'est pas qu'il fasse moins chaud ici, mais au moins au Japon tout est prevu. L'air climatise est omnipresent. Les distributeurs de boissons fraiches aussi et les gens ont l'habitude de boire beaucoup. Tout le monde se protege du soleil, ombrelle et grand chapeau pour les filles, chapeau pour les enfants, bob pour les vieillards. Eventail toujours disponible : en hiver les publicites distribuees dans la rue (une veritable epidemie ! ) sont imprimees sur des paquets de mouchoirs, en ete sur des eventails en plastique ... Y'a surement pas mal d'idees a prendre la dedans par les pays 'developpes' qui se font laminer des qu'on depasse 35 degres. A part ca, au boulot ce matin ca allait mieux avec ma collegue. Je pense que le patron y est pour quelque chose. Donc petit delire au sujet de mes poils de bras, sujet facile et donc recurrent, dans lesquels une minuscule araignee etait venue se promener.

Ce soir normalement je vais a un matsuri nocturne pour mes premieres photos avec mon nouvel appareil, demain du nouveau du cote du Gion, ainsi que apres demain. Et puis a partir demain et pour un bon bout de temps je vais avoir des visiteurs francais qui vont se succeder. Donc il y aura surement quelques belles promenades pour faire le guide qui vont faire de beaux sujets pour ce blog...

Publicité
Commentaires
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité