Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
29 août 2006

Y'a pas que les saumons ...

.. qui remontent courageusement les rivieres. Hier soir, apres un petit resto avec Junko et Tomoko, on est alle chercher le frais (enfin tout est relatif vu les temperatures qu'il fait) au bord de la kamogawa. On etait en train de rigoler sur la facon dont les japonais miment les francais et inversement quand mon oeil de sioux a repere un truc pas normal dans l'eau.

P8280006

C'etait un joli crabe vert en train de remonter le courant. Et il avait bien de la peine vu le debit engendre par les orages monstres de ces derniers jours. Il s'est meme fait arracher de la paroi plusieurs fois, ma laissant penser qu'il allait se fracasser sur les cailloux. Mais non il revenait toujours a la charge ... On pourrait se demander pourquoi il s'obstinait a vouloir avancer dans l'eau, mais quand on pense a l'armada d'oiseaux predateurs qui tournent en permanence au dessus de la riviere ...

Voila c'etait la grande aventure de la soiree !  (^_^)  Ca m'a pas un peu eclaire sur le regime alimentaire des sdf qui vivent sous les ponts, au passage ...

Ah et a propos de la facon dont on se mime les uns les autres, quand je me suis tire sur les paupieres pour me brider les yeux les filles ont pas compris. Et c'est marrant parce qu'elles ne se percoivent pas comme ayant des yeux differents des notres. Des avis d'autres japonais/expat ? En tout cas ca fait etrangement echo a une question qu'on me pose sans cesse en France : "mais pourquoi dans les mangas les persos ils ont pas les yeux brides ?". Je sais jamais quoi repondre, surtout que j'y connais pas grand chose en manga mais que c'est vrai que dans les rares que j'ai vu les yeux sont pas tres types...

Publicité
Commentaires
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité