Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
22 mars 2007

Suite du post sur la biere

En reponse a DJ Psycho : Effectivement kirin veut dire girafe en japonais, mais ce n'est pas de cette bestiole la qu'il s'agit. Le (la ?) kirin est egalement le nom d'un animal legendaire chinois ressemblant un peu a un dragon, et c'est cet animal qui est l'embleme de la marque et qui fait son nom. Voici un portrait de la bete :
___
Pour le "ichiban", je ne sais pas. Je pense que c'est juste le nom de la variete que tu (DJ Psycho) as bu. Ca designe effectivement "le premier", mais le premier de quoi ... ? C'est un mot tres utilise commercialement, avec le sens de "c'est nous les meilleurs". Par exemple j'aime bien aller manger des udons dans le restaurant "udon ichiban" ...


Ps: J'ai oublie de dire que dans le dessin ci dessus figurant sur toutes les cannettes de biere de cette marque, se cachent les trois hiragana du mot kirin : き り ん  Saurait vous les retrouver ?

Publicité
Commentaires
B
Merci pour l'image, j'avais pas reussi a trouver mieux que celle du message, un peu trop petite il est vrai<br /> en fait moi j'ai trouve la ki et le n mais pas le ri ...
Répondre
J
Tu es sur la bonne voie DJ Psycho,<br /> regardé sur cette image on vois mieux les détails:<br /> http://chigasakioows.cool.ne.jp/kirin-sm.jpg<br /> malheureusement je suis aussi tombé sur une image on on donne la réponse donc vous laisse chercher !
Répondre
D
J'ai osculté avec minutie ma canette de bière 'Kirin Ichiban' que j'ai gardé en souvenir. Je pense avoir trouvé le premier idéogramme qui se trouve entre la corne frontale et l'oreille de la bête...<br /> Pour ce qui est des deux autres, je sèche complétement.<br /> <br /> REMARQUE : La résolution actuelle de votre photo, Bayashi, ne permet pas de distinguer convenablement les idéogrammes de l'illustration.<br /> <br /> A moins que les idéogrammes soient subtilement représentés par l'anatomie de la bête ?!? Mais je vois toujours pas...
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité