Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
30 avril 2007

Retour a Hiroshima

Apres un week end plus que bien rempli me voila de retour au boulot, et j'ai meme pas eu le temps d'ecrire une ligne que voila deja deux jours de passe ! En plus que cette semaine je vais etre tres tres occupe par la golden week, autant a l'hotel qui est bien sur plein, que en dehors car il y aura le festival des fleurs, le plus gros festival d'Hiroshima. La golden week, c'est avec le nouvel an les grandes vacances des Japonais. Deux jours de feries a cheval sur un jour offert par le gouvernement, generalement encadres par un ou deux jours offerts par la societe ... Bref de Grandes Vacances pour le Japonais pas habitue a se reposer. S'en suit le passage en mode touriste bien decide a en profiter a fond de la moitie du Japon. Vous imaginez le resultat. L'annee derniere j'etais alle avec Junko au mont Koya. On avait voulu louer une voiture, impossible, reserver un hotel, hors de question. Finalement on y etais alle en train, bonde, en se disant qu'on avait bien fait de pas prendre la route, embouteillee en continu. Cette annee on echappera a tout ca, on travaille tout les deux et puis on s'est fait notre golden week a nous le week end dernier, tout seuls, nah !

Mais avant de rentrer a Kyoto j'ai eu le plaisir de revoir des visages connus : trois touristes francais dont un ancien de la Japan Expo etait de passage a Hiroshima alors on est alle manger un okonomiyaki tous ensemble. Ah qu'est-ce que c'est bon cette espece d'omelette aux nouilles (en version hiroshimienne) et aux legumes !!! On peux la personnaliser en ajoutant quelques ingredients de son choix. Cette fois j'ai teste crevette/mochi et je vous le recommande chaudement. Ensuite on a brave la pluie pour qu'ils prennent des photos du atomic bomb dome de nuit, et on est parti en quete d'un cafe. Sauf qu'il etait deja 22h et qu'a cette heure tout est deja ferme. Ce qui reste ce sont les bars, les boites et les salles de jeux. Les deux premiers ne nous disant rien on est parti a la recherche d'un purikura. A vrai dire, moi c'etait la premiere fois que j'allais dans ce genre d'endroit, enfin sauf quand le vieux japonais m'avait emmene au pub. Les purikura ce sont des photomatons un peu ameliore ou vous pouvez modifier la photo pour y mettre un decor ou truquer la photo de facon amusante. Les jeunes Japonais (surtout les filles) en raffolent et se prennent en photo de groupe a la moindre occasion. Bien sur le marche s'est developpe et maintenant il y a des versions ameliores ou au lieu de truquer la photo on vous propose de vous deguiser avant de passer en cabine. Finalement on est rentre bredouille vu qu'on a pas trouve de purikura pour gars, la majorite etant reserve aux filles. Alors a la place on s'est venge sur une bonne vieille borne d'arcade ou il faut taper sur un tambour electronique en suivant le rythme d'une musique qui defile a l'ecran... J'ai rien gagne pour mon talent a jouer du tambourin, mais a la place j'ai eu un cadeau de la part de mes visiteurs, un pot d'epices, une denree rare ici. :-)

Pas de photos ce soir. La suite demain ...

Publicité
Commentaires
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité