Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
1 juillet 2007

Compte rendu des lecteurs

Provenance exotique de mes lecteurs (je ne met que celles qui n'etaient pas dans le dernier compte rendu) : cambodge, bresil, congo, vietnam, singapour, trinite et tobago, hongrie, suede, vietnam, mali, senegal, colombie, pologne, inde

Recherches google amusantes qui ont aboutit sur mon site :

"comment marche le tourisme au Japon" : et bien comme partout, on fait de la promotion avec des videos, des photos, des publicites qui vantent l'interet du pays, puis une fois qu'on a alleche l'etranger et qu'il arrive avec ses valises a l'aeroport on lui fournit tout un reseau de petit guichet ou on essaye de parler sa langue et de l'aider du mieux possilbe a trouver de quoi se loger, se nourrir, se divertir. Comme partout, sauf qu'ici c'est fait a une echelle que je n'ai jamais vu dans les autres pays que j'ai visite. Je trouve leur politique de promotion du tourisme ultra dynamique, j'oserai presque dire a la limite de l'agressivite ! A la base c'est possible grace a une raison qui me fait tant aimer ce pays : il y a de la matiere a travailler et des gens qui ont envie de la travailler. Ensuite ca se caracterise a l'etranger par une exportation intelligente de leur culture. J'avais d'ailleurs lu a ce sujet un article tres interressant mais que j'aurai bien du mal a retrouver sur l'utilisation de la culture comme arme dans la "guerre" economique internationale. Une arme que les Americains et les Japonais maitrisent parfaitement. Enfin  c'est l'office du tourisme qui a une cabane dans le moindre  lieu-dit, une brochure detaillee sur le moindre evenement, ... Une organisation exemplaire !

"avoir un gros nez au Japon" : on en vit tres bien rassurez vous ! ca permet d'avoir acces a des metiers bizarroides mais tres bien paye : figurants. Mais peut etre le sujet de la recherche de la recherche etait il cette farce japonaise d'un seigneur ayant un nez demesure rempli de vers qu'il devait soigner par des infusions quotidiennes et qui lui attire bien des malheurs ... ?

Publicité
Commentaires
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité