Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
17 juillet 2007

La tele japonaise la nuit

L'autre jour que je travaillais pour moi meme jusqu'a tres tard dans la nuit, je suis descendu faire une pause dans la salle de sejour abandonnee par les clients et j'ai commence a faire du zapping. J'ai fini par arriver sur la chaine "tourisme" japonaise ou commencait un reportage sur je ne sais plus quelle prefecture. J'avais deja regarde des reportages sur cette chaine et ils etaient plutot sympa, alors j'ai arrete de zapper. Et puis j'ai decouvert un nouveau style d'emission televisee : le documentaire erotique ! D'un cote le reportage etait tres serieux et n'avait rien a envier a un autre documentaire touristique, a part que la journaliste reporter etait franchement cruche. D'un autre cote les passages serieux sur l'artisanat local etait entrecoupes de visite dans les onsens de la region, ou il faisait ... ouh la ... tres tres chaud ... !!! :-)

Publicité
Commentaires
J
je crois peut etre que tu idealise trop le pays dans lequel tu vis. La realite ramene une grande claque dans la figure quand tu gouteras a la condition de la femme ici. Le modele patriarcal a encore tout son poids ici, non que la france s en soit reeellement affranchie, au point qu une femme doit faire appel a l autorite de son pere biologique ou a l accord de son mari, au pire d un ami, pour certaines decisions importantes, comme une IVG. Il est clairement mentionne, malgre que ce soit illegal, dans certaines companies que les femmes ne peuvent acceder a des postes a responsabilites. <br /> Et si tu trouves que le tourisme sexuel ou les programmes degradant contre les femmes sont des choses sans fonds, c ets bien dommage. Le japon a toujours deux visgaes, il faut savoir regarder les deux, le bon et le mauvais.<br /> Et les recentes orientations du LPD ne sont pas encourrageante, notamment dans le commerce exterieur, en Asie. <br /> C'est facile de complimenter le japon et tu t en charges tres bien, mais il y a des realites qu'il ne faut pas nier, ce n ets ni de la haine, ni de la vanite, mais de l exasperation face au mutisme que l ON rencontre parfois lorsqu'on doit parler des problemes sociaux japonais, tout le poids du consensus, de la culture du oui et du refus du non et du debat n'ont pas que des bienfaits tu sais.<br /> Voila.<br /> Mais peut etre nos conditions de vie ici sont differentes...ne serait-ce qu en tant que femme, je n ai pss le meme ressenti que toi. Soit aussi un peu plus ouvert a la critique ;-)
Répondre
B
jolie diatribe bien haineuse et vaniteuse comme je les aime, repasse quand tu veux ... quand tu auras quelque chose d'un peu plus constructif a nous raconter
Répondre
J
je tombe sur ton site par hasard... tu as l air de passer de bons moment au japon. Oui une fois j ai eu la meme surprise, apres avoir loupe le dernier train a tokyo pour rentrer dans ma prefecture en peripherie, bah on a choisi entre la pluie hivernale et un pauvre cafe correen ouvert toute la nuit...entre nous soit dit simpas le cafe...le programme a ces heures la ouais voila c est toujours un savant melange entre tourisme paysager, de la bouffe et encore de la bouffe et puis bah ya forcement des oreilles de lapins et des maillots de bains entre les secances... mouep savant melange a 3h du mat, deja qu ils dorment pas bcp ces messieurs. Meme sauce pour les keitai y en a qui se genent pas avant de retrouver bobonne et les maremots dans le toukyuu 等級!Ya un paradoxe qu'il faudra qu'on m explique: pourquoi tout le monde cache la couverture de son bouquin pour que personne ne sache ce que vous etes entrain de lire, certains replis les pages de bases ball du journal pour finte de la lire alors qu en fait ils viennent de se glisser la photo sexy du jour avec la petite histoire entre, et alors que tous se lisent les mangas de cul cachent devant tout le monde, et on pensent au suivant en les laissant ds le train, faudrait quand meme pas ramener ca a la maison!<br /> Mais voila on s'affolera quand on verra la meteo hot sur nhk !ne? Pour l'instant, le jour ya les cruches pour vous annoncer au milieu d une composition des fleurs la meteo sentaku (machine a laver) du jour. <br /> Le japon toujours entre gnangnagn et extravagence, pile ou face. Et la tele jap, franchement, j ai rarement vu quelque chose d aussi a chier!<br /> <br /> Pour parler du tourisme sexuel ca c est une autre affaire!! Quelques connaissances ont recueilli des temoignages de prostituees en thailande et au cambodge qui craignaient vraiment la clientele japonaise, plus que les americains ou les indiens; ils ont des idees tordues et elles subissent des sevices sexuels sans nom. Elles fuient les japoanis malgre l'argent qu'elles y perdent. Alors on y va doucement sur l'erotisme japonais! ya une limite entre erotisme et pervertion et franchement, ici, ya de quoi se poser des questions sur ou commence l'un et ou s'arrete l'autre.
Répondre
B
bah le tourisme sexuel c'est pas trop ca non plus a ce qu'il me semble ici, j'ai meme plutot entendu dire que c'etait tres ferme aux etrangers ...<br /> oui cette petite plage etait bien sympa, j'y retournerai surement, parce qu'a part faire trempette des bouts de pieds j'ai encore jamais mis les fesses a l'eau au Japon, un scandale !!! :-)
Répondre
L
Le plus vieux métier du monde... ahahaha! Et maintenant, en circuit touristique! Bon, y'a bien des vitrines, dans certains pays, pourquoi pas la Tv, n'est-ce pas?! <br /> Quant à nous, par ici, il y a même des circuits pour aller visiter les favelas cariocas! A chacun son "grand frisson"... :(<br /> Belle petite plage, surtout si elle n'est pas très fréquentée, que tu présentes dans ton billet suivant... :))
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité