Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
18 juillet 2007

縮景園 bis

Finalement le typhon ayant emporte tout les nuages on s'est retrouve dimanche avec un temps magnifique. Comme je m'attendais a de la pluie je n'avais pas vraiment prevu de balade a velo, mais vu le grand soleil il etait hors de question de rester enferme. Alors j'ai flane un peu au hasard et je suis repasse du cote d'un tres beau jardin japonais que j'avais deja visite en janvier : le 縮景園 (shukkeien). Vous verrez que la vegetation a bien pousse, et les photos sont un peu plus belles grace au grand soleil.

DSC_0003_1

plein de petites betes en tout genre

DSC_0011_1

ou bien leurs restes


DSC_0024_1


DSC_0027_1


DSC_0036_1

un air de deja vu ? ;-)


DSC_0043_1


DSC_0055_1

Les tortues trop habituees vous montent jusque sur les pieds pour reclamer des bouts de pain que leur amenent les grand meres. Celle la je l'ai meme gratouille derriere les oreilles :-)

Ensuite je suis alle trainer au nord de la pagode pour la paix, a travers les montagnes qui surgissent au milieu de la ville, transformant les routes en murs infranchissables.

DSC_0058_1

Et pour finir, je voulais retourner du cote du port a la recherche de plages de sable sympathiques pour nos chers clients et un peu pour moi meme aussi. Il y a une ile en face du port, meme si elle est tellement proche de la terre et que l'espace entre les deux est tellement comble qu'on aurait du mal a admettre son independance. C'est 宇品島 (ujinashima). Ces particularites : habrite un hotel de luxe imbattable question tranquillite et vue magnifique, le grand prince hotel, et un parc en son centre qui a ete decrete parc parce qu'une foret si sauvage accrochee a des pentes si abruptes personne n'arriverait jamais a l'amenager, alors y coller l'etiquette "parc protege" c'est finalement une belle facon de faire croire qu'on a reussi a maitriser ce petit carre de verdure rebelle sans coup ferir. Et puis a part ca il y a aussi ce que j'esperai y trouver : des plages de sable et de rochers, magnifiques. Bien sur j'y ai trempe les pattes, avant de me faire jeter par un tsunami proivoque par le ferry qui va a Etajima. La vue sur la mer interieure est magnifique, c'est ultra calme alors que la ville grouillante est a un jet de pierre cachee derriere la foret, et en ce dimanche de grand beau temps il y avait peu de monde, laissant supposer que ce n'est pas si connu et donc couru. D'ailleurs pour y acceder il faut passer par des toutes petites rues, franchement pas facile a trouver ! Bref un bon petit coin pour aller faire la bronzette.


DSC_0065_1

DSC_0066_1

Publicité
Commentaires
B
euh j'arrive a imaginer l'ecureuil mais pour la tete de singe ... :-)<br /> le parc j'y retournerai, il est beau, pas cher, et il m'inspire ... j'ai d'autres idees de photos a y faire ...
Répondre
B
superbe les photos du parc<br /> et marante la forme du nuage: j'y vois une tete de singe cachee derriere un ecureuil !<br /> tu crois qu'il faut m'enfermer ? ... ;-)
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité