Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
19 juillet 2007

pythagore switch



Il y a a la tele japonaise une vraie merveille : ca s'appelle ピタゴラスイッチ (pythagore switch). Ca consiste a faire faire un parcours endiable a une petite bille jusqu'a un petit drapeau a l'effigie de l'emission. Les bambins en raffolent et c'est un incontournable des emissions jeunesse de la NHK (chaine de tele publique japonaise). Ils se mettent tous a faire leur propre parcours a travers la cuisine familiale et envoie la video a la NHK qui se fait un plaisir de la diffuser. Je vous laisse regarder ce petit mix trouve par hasard sur internet. Attention une fois qu'on commence a regarder on ne peux plus s'arreter ! ;-)

Publicité
Commentaires
B
douceur du soir : grand merci pour ces deux liens, je connaissais aussi mais j'avais jamais trouve de lien sur internet ! :-) Ils sont vraiment fous ces Japonais !! ;-)<br /> <br /> princedelu : ah oui c'est pas mal ca !!! en fait je suis de bieville beuville et je connais parfaitement douvres puisque mon meilleur copain d'enfance y vivait, tu le connais peut etre d'ailleurs ... En fait j'ai pas ete l'eleve de tamami, c'est ma mere qui l'a ete pour des cours de cuisine :) <br /> et oui le monde est bien petit .. :)
Répondre
D
Et puis ils font aussi des chansons delirantes :<br /> la marche des algorythmes (http://youtube.com/watch?v=YlRne8tZrI4) ou encore la gym des algorythmes (http://www.youtube.com/watch?v=WpQleiD9Gls&mode=related&search=)
Répondre
P
Excellent cette émission :)<br /> Sinon Pascal, un truc rigolo c'est que je viens de voir que tu es de la region de Caen, et en fait je suis de Douvres ...<br /> Et du coup mon père qui travaille a la mairie connais ta maman, et du coup j'ai parlé de ce blog a Tamami (je pense que tu vois de qui je parle) qui m'a dis que tu avais été son éleve :)<br /> <br /> Trop marrant comme le monde est petit (et si j'avais cru que quelqu'un d'autre que moi de Douvres s'interesse au Japon...)
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité