Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
26 juillet 2007

Musique du Nankin tama sudare

Je reviens sur le 南京玉すだれ une nouvelle fois pour completer les photos et le texte de cet art de rue traditionnel avec la musique (5.6Mo) que j'ai numerisee pour en faire un CD a Keikosan a partir de sa vieille cassette. Etant donne la source le resultat n'est pas super, surtout le premier jet vu que je maitrise vraiment pas le cote "son" d'un ordinateur (c'est tres marrant cette violente separation du monde visuel/auditif chez moi ...). Et puis apres quelques trifouillage j'ai reussi a ameliorer un petit peu pour creer le fichier ci dessus. Il y avait en fait plusieurs variations de la meme chanson, je ne vous en met qu'une ici. Ce que vous entendez est chantonne par le marchand avec ses produits en bandouliere, cf les explications des messages en liens. L'instrumentalisation n'accompagnait pas forcement le marchand qui cherchait simplement a attirer l'attention en chantant et avait deja les deux mains prises par les sudare. C'est plutot un ajout pour la version artistique de cette performance.

Publicité
Commentaires
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité