Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
11 août 2007

fait chaud ...

z'avez du remarquer que ca fait un moment que j'ai pas fait de belles balades a velo. C'est vrai que j'etais bien occupe ces derniers temps, mais c'est surtout parce qu'on est arrive dans le pic de chaleur estival. On a deja frole deux trois fois le 40 en temperature ressentie, j'peux vous dire qu'apres 3h de menage il reste plus grand chose du bonhomme. La terrasse sur le toit est tellement brulante que j'arrive plus a y tenir pieds nus pour aller etendre les futons. Les housses sont seches aussitot posees sur la rambarde, c'est a peu pres le seul point positif ! J'ai arrete de faire la cuisine depuis quelques semaines. J'ai plus la force de me mettre au fourneau apres la journee de boulot et surtout aucune envie de manger du chaud ! A la place je preferre bien aller chercher un bol de nouilles froides au combini ou un gros quart de melon bien frais au supermarche, avec un cafe glace par la dessus et c'est bon. La nuit j'arrive difficilement a fermer l'oeil, meme si les moustiques se sont un (tout petit) peu calmes, la chaleur ambiante transforme mon futon en teppan pour okonomiyaki. Bref suis un peu claque moi. Le velo il est tellement brulant que je peux a peine le toucher. Tout ca n'invite pas a l'effort physique une fois le week end venu. A la place je vais me refugier a la bibliotheque du centre international pour bachoter. C'est calme, gratuit et climatise, ... en plus ca me fait pas de mal pour l'examen de japonais.

Publicité
Commentaires
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité