Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
12 août 2007

Test d'aptitude de langue japonaise (2)

2eme etape, je suis alle regler les frais d'inscription a la poste. Petite interrogation, en decembre je serai a Kyoto et je passerai donc le test la bas, mais actuellement mon adresse est a Hiroshima. Bon le probleme est simplifie dans mon cas puisque je connais deja mon adresse a Kyoto, c'est celle de Junko, mais je me demandais tout de meme comment jongler entre ces deux informations. Innocement j'ai fait l'erreur de demander son avis a l'employee du bureau de poste qui a failli s'evanouir. Demander d'exprimer son opinion a une japonaise sur un probleme qui n'est pas prevu a l'avance, faut vraiment etre un sale pervers sadique !! Du coup je me suis debrouille tout seul et j'ai resolu d'un coup toutes les questions en decidant de ne jamais utiliser que l'adresse a Kyoto... J'ai donc pu payer et recevoir en echange ma preuve de reglement dument tamponnee :

DSC_0001a_1

Qui se divise en deux parties, une pour vous, une pour le centre d'examen. Attention a pas vous melanger les crayons entre les deux. Pour info ca coute 5500 yen et la poste charge 20 yen de frais.
Prochaine etape remplir le formulaire d'inscription et l'envoyer avec cette preuve de paiement ...

Publicité
Commentaires
B
j'essaierai de decrocher le niveau 2 kyu mais ca va etre chaud je pense ...
Répondre
V
Tu passes quel niveau ?<br /> <br /> Bon courage !
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité