Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
25 août 2007

Fait trop chaud euuuhhhhh !!!

Je vous passe les details glauques mais ca goutte sous les aisselles ! :-(
Et y'en a qui ont compris que c'est le moment de mettre le paquet :

F1000297

Non, aquarius n'est pas un marchand d'aquarium pour poissons tropicaux, c'est le nom d'une boisson populaire comme il en existe 10.000 ici. Ils ont carrement loue des camions geants equipe d'ecran relie a un thermometre. "Au dessus de 25 degres, bois de l'aquarius sinon tu tomberas malade. Il fait 33 degres !"

De l'aquarius j'en bois pas mais j'enfile les bouteilles de certains concurrents (dont le produit ne varie que par le colorant et l'etiquette probablement), et je patiente ... et je me dis ... j'espere ... j'ose entrevoir un signe du debut de la fin de cette moiteur assassine ...

F1000299

On commence a voir beaucoup de cigales sur le dos je trouve. Un signe ... ? Il y a un dicton japonais qui dit que les grosses chaleurs s'arretent le 22 aout parait-il. De fait le 23 a la meteo il montrait une carte des temperatures comparatives entre le 22 et le 23 c'etait assez flagrant. Mais c'etait aussi surtout du a une grosse depression qui nous a tous trempe, augmentant le taux d'humidite dans l'air. Au final on avait l'impression qu'il faisait encore plus chaud !! :-(  Bon bah c'est bon les chaleurs, rentrez chez vous hein, vous avez assez bosse pour cette annee ! Laissez la place a la douce tiedeur qui va persister jusqu'a fin septembre svp !

Publicité
Commentaires
L
zut alors...
Répondre
B
l'aquarius c'est juste de l'eau avec un peu de produit chimique pour donner un gout bizarre, je crois pas que ca ait beaucoup de proprietes benefiques a part desalterer :-)
Répondre
L
oui bon hein vous plaignez pas vous autres, à paris ça doit être la première fois de l'été qu'on voit le soleil, ya une semaine j'avais le chauffage et j'ai attrapé la mort à cause d'un après midi pluie froide seau d'eau, j'avais l'impression d'être dans le vietnam de forrest gump (la pluie venant il me semblait aussi bien du goudron que du ciel goudronné)... le aquarius ça marche que pour pas finir pittoyablement comme une cigale ou bien est-ce que ça fait quelque chose contre les amygdales balle de pingpongisées?
Répondre
B
en fait aujourd'hui il faisait tellement chaud qu'en laissant mon velo au soleil sur un parking j'ai retrouve la bequille enfoncee dans le goudron fondu 8-0<br /> <br /> tout les autres velos etaient pareils ...
Répondre
B
C'est tres facile de trouver du travail au Japon, il y a plus d'offre que de demande, mais la difficulte vient du statut d'etranger : c'est la croix et la banniere de decrocher un visa de travail, et si tu as le visa, c'est le probleme de la langue qui se pose.<br /> Moi j'ai trouve au bout de trois mois avec mon visa vacances/travail en parlant tres peu japonais, pour ce qui est de quelque de stable. Sinon pour la debrouille c'est tres facile de se faire un peu d'argent ici, dans mon cas prof de francais prive, figurant, webdesigner, mais de la a en vivre ...
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité