Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
29 août 2007

La fete de fin d'ete de mon quartier

Le week end dernier c'etait la fete de fin d'ete de mon quartier. Le soleil devait pas etre invite vu la temperature qu'il fait aujourd'hui mais bon. Une bonne petite fete de quartier symapthique qui occupait deux rues pleines de stands, un petit parc avec du taiko toute la soiree, et un sanctuaire qui exposait des calligraphies des habitants du quartier. Malgre mes miseres du week end je n'ai pas pu m'empecher d'y passer une petite heure ...

La suite en quelques photos :


DSC_0005_1

Une jeune fille en yukata se lavant les mains avant d'aller prier au sanctuaire. Le long de l'allee on avait monte de grandes palissades sur lesquelles etaient accrochees les calligraphies.


DSC_0003_1

Il y avait de tout les niveaux et le sujet etait apparemment libre。Bien sur l'ete etait tres present, evoque de facon detournee. "air du soir", "vent frais", "etoile", "rouge", "fete d'ete", ... J'adore, c'est plein de poesie...


DSC_0010_1

Marchande de taiyaki, une gauffre en forme de poisson fourree au haricot, c'est delicieux. Question : la marchande a-t-elle vendu plus qu'elle n'en a mange ou le contraire ? ;-p


DSC_0011_1

Petite fille en yukata. Il y avait aussi quelques petits garcons en vetements traditionnels. Les adultes n'avaient pas trop fait d'effort ...


DSC_0014_1

Le concert de taiko, au debut c'etait calme (mais bien quand meme)


DSC_0025_1

Il y avait plusieurs groupes, dont des Coreens avec cet habit traditionnel tres amusant. Il y a long ruban accroche au chapeau et avec de grand mouvement de la tete et de tout le corps il le mette en mouvement comme les gymnastes

DSC_0029_1

A la fin il y a eu un taiko un peu special avec plusieurs groupes qui se melangeait en racontant une histoire qui aurait pu etre un kagura "modernise" avec plein d'humour (les chanteurs parodies des slogans publicitaires celebres). Et finalement les danseurs ont envahi la grande bache ou tout les spectateurs etaient assis et tout le monde a danse ensemble ...

Publicité
Commentaires
L
ahhhhhh trop bien ya des filles en yukata cette fois!!! la petite est juste trop mignonne!!!
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité