Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
8 septembre 2007

Omelette a la japonaise

Une omelette, quoi de plus simple, oui mais non ! derriere cette oeuf battu cuit a la poele se cache dix milles variantes subtiles et delicieuses. Je sais pas pour vous mais moi ca ne fait finalement pas si longtemps que ca que j'ai realise ca ...

La variante japonaise, la voici. C'est avant tout dans la facon de la cuire a la poele qu'elle se demarque de sa variante francaise. Explication en images ...


DSC_0003_1

bon j'ai pris les operations en cours de route mais c'est pas grave ..

donc d'abord verser un peu de vos oeufs battus dans la poele, il faut qu'il y en ai une tres fine epaisseur egalement repandue sur toute la surface de la poele, idealement il faut une poele rectangulaire mais ca marche aussi avec une poele ronde


DSC_0004_1

laisser cuire un peu .. c'est la que ca se corse, il faut que ca soit suffisament consistant en dessous pour l'etape suivante mais encore liquide au dessous pour un beau resultat final


DSC_0005_1

la ca devient encore plus sportif, il faut rouler la fine feuille d'omelette obtenu avec ses baguettes, sans la casser bien sur ...


DSC_0006_1

et a chaque tour, appuyer un peu pour que la partie encore pas cuite colle a la partie cuite du tour precedent ...

puis laissez le roule sur un bord de la poele et recommencez une nouvelle feuille sur le reste de la poele !

le resultat :


DSC_0009_1

mmmmhhhh c'est delicieux !

ensuite on peux faire des variantes en saupoudrant/tartinant/... quelque chose sur chaque feuille avant de la rouler (la on avait rajoute des epices mais ca se voit pas trop sur la photo...). Ca fait partie des choses qu'on retrouve regulierement dans les bentos, ou en barquette dans les grandes surfaces. Il y en aussi venu en sachet sous vide d'air mais ca me donne vraiment pas envie !

allez hop, a vous d'essayer et je veux des photos du resultat ! ;-)

Publicité
Commentaires
B
Alors je vais essayer ta technique ! Merci pour les précisions. ; )
Répondre
B
ou c'est que ca doit etre qu'il n'y a pas de technique :-) en tout cas moi je n'en connais pas, chacun fait a sa preference il me semble ...<br /> moi j'aime bien attendre qu'il ait un peu blanchi pour le detruire a la baguette, mais je m'amuse aussi a laisser le jaune entier le plus longtemps possible, puis je le gobe d'un coup :-)
Répondre
B
Et bien, oui, c'est ça ma question...Dans le bouillon bouillant, on ajoute l'oeuf mais comment ? en touillant avec les baguettes pour le mettre en petits morceaux... ?<br /> C'est pour ça que je ne trouve pas la technique, c'est que ça doit être trop simple...
Répondre
B
juju44 : oui ca va bien pas la peine de t'en faire :)<br /> <br /> bookworm : la soupe a l'oeuf ca me dit beaucoup de chose, dans les udons par exemple on rajoute souvent un oeuf cru dans le bouillon bouillant, mais ca ne requiert aucune "technique" ... peut etre je ne comprend pas tres bien ta question ... ?
Répondre
B
D'accord, l'absence de poêle rectangulaire n'est pas éliminatoire, alors j'essaierai !<br /> Et la soupe à l'oeuf, celle où on met de l'oeuf dans de l'eau bouillante, ça te dit quelque chose ? car je cherche une technique depuis longtemps...
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité