Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
4 octobre 2007

Compte rendu des lecteurs

Provenance exotique des lecteurs : Vietnam, Hongrie, Vanuatu, Bangladesh, Mauritanie

"japon dent noir" : la recherche faisait surement reference a cette epoque reculee ou il etait a la mode de se teindre les dents en noir ... ? Ca s'appelle お歯黒 ohaguro, ca date du 3e siecle et ca se pratiquait jusqu'a l'epoque Edo. Je vous invite vivement a faire un tour sur cette page qui parle de l'hygiene bucco dentaire des Japonais au fil du temps, c'est vraiment tres amusant !

"pourquoi le typhon est specialement au Japon" : il n'est pas specialement au Japon, il suffit de regarder la cote est des Etats Unis. Il est specialement la ou les conditions sont reunies pour qu'il se forme. Mes connaissances dans le domaine sont pauvres aussi je vous renvoie vers la page wikipedia qui explique tout ca dans le detail. Pour resumer, il faut etre pret des tropiques, d'un ocean, d'une zone de temperature elevee ... Conditions reunies par le Japon. Ensuite il faut aussi savoir qu'en arrivant sur les terres un typhon perd tres vite toute sa puissance. Donc s'il arrive sur un continent il s'essoufle rapidement en touchant les cotes. Mais le Japon est un archipel, donc le typhon peut le parcourir plus profondement avant de s'eteindre, et comme c'est un archipel tres tres densement peuple ca fait relativement beaucoup plus de degat qu'ailleurs.

Publicité
Commentaires
B
oui c'est vrai que celui qui orne ta modeste demeure n'a rien a envier a la double helice de Chambord ... ;-p<br /> <br /> et a part ca elle avance ta salle de bain ? (?_?)<br /> <br /> ;-)
Répondre
B
...des parcours amusants, en regardant de plus pres, je me suis apercu que j'etais en premiere reference sur google avec "escalier en colimacon dans sejour" ;-))
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité