Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
5 octobre 2007

Un cafe s'il vous plait !

Je l'ai deja dit par le passe, parmi les points sur lesquels j'ai change au Japon il y a le suivant : j'ai appris a aimer  le cafe froid. Et ici il y a une facon bien particuliere de le deguster. C'est sous forme de petite cannette que l'on peut acheter dans des distributeurs automatiques, un tout les 20m sans exageration, il y en a meme un perdu au sommet du mont Misen de Miyajima ... Je me suis donc mis a tester les differentes varietes/marques pour trouver celui qui me plairait le plus. Et puis comme il y en a un nombre incalculable, je me suis pris au jeu de la collection, d'autant plus que ces petites cannettes sont aussi attractives pour le contenant que pour leur contenu. En fait je devrai plutot dire apres quelques mois de "test" qu'elles sont attractives surtout pour leur contenant plutot que pour le contenu. En effet parmi les dix milliards de varietes proposees (plus je cherche, plus j'en trouve) je n'ai jamais reellement ressenti de difference. Si ce n'est certaines qui se demarquent par leur absence totale de sucre (et donc tres tres amer) et d'autre par leur saturation en lait (et donc inbuvable pour moi). Comme j'ai en plus la conviction qu'ils sortent une nouvelle "variete" toutes les semaines et que j'ai d'enormes doutes quand a la realite de l'apparition d'un nouveau type de cafe a une telle frequence, je suis convaincu qu'il ne s'agit la que de manoeuvres marketings. Il n'en reste pas moins que j'apprecie vraiment d'en boire une le soir apres manger, surtout en ete, et que je salue bien bas les designers qui sont derrieres car ces canettes sont vraiment tres belles ! Et pour vous le faire partager, j'ai photographie toutes les varietes que j'ai achete depuis le debut de l'ete !!! Voila le resultat (vous pouvez cliquer sur chaque petite cannette pour l'aggrandir) :

DSC_0009DSC_0008DSC_0007DSC_0006DSC_0005
DSC_0011DSC_0010DSC_0002DSC_0001DSC_0004
DSC_0003DSC_0013DSC_0012DSC_0015DSC_0011
DSC_0014DSC_0016DSC_0017DSC_0018DSC_0024
DSC_0019DSC_0020DSC_0021DSC_0022DSC_0023
DSC_0025DSC_0027DSC_0028DSC_0029DSC_0032

Publicité
Commentaires
R
Je trouve quant a moi que ces cafes ont tous le meme gout. Entre ceux qui contiennent tous du lait et du sucre ou les "blacks" sans sucre. Cela, malgre l'immense variete, mon palais ne fait aucune difference entre un "salon de cafe" (ca c'est pour la reference francaise) dispo dans les distributeurs "Ito-en" ou un "Espresso" (reference italienne) de chez Georgia, la marque de Coca-Cola. Il y en a un que je t'aurais neanmoins conseille mais si tu n'aime pas trop le lait, ca va etre dur. Il s'agit d'un cafe de chez Japan Tobacco et sa marque "Roots" qui a sortit un "creamy cafe" au gout de creme en canette 35cc au gout plutot original !
Répondre
B
本当にいっぱい種類あるね。びっくりした!京都で買えるのと広島で買えるのと一緒かな~?<br /> 次の収集は何をしよう?酒のボトル??;-P
Répondre
K
たくさん飲んだね~!!<br /> 新しい種類みつけたら教えるねー!
Répondre
B
Moi je dirais que mon preferre c'est le mexican de roots.<br /> <br /> Mon boulot principal c'est toujours le meme, hotellier. Quand ca changera ca sera ecrit dans l'entete du blog...
Répondre
V
Moi mon préféré c'est le Blue Montain de Georgia. C'est vraiment la meilleure variété de café qu'il existe ! Et pas seulement avec ce type de packaging.<br /> <br /> Sinon aucun rapport mais c'est quoi ton métier maintenant ?
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité