Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
6 décembre 2007

19eme et dernier cours de calligraphie

7eme et derniere serie des katakanas, regroupant les trois 'y', les deux 'w' et le 'n'

DSC_0038

modele du professeur

DSC_0058

"ya"

DSC_0059

"yu"

DSC_0060

"yo"
DSC_0042

"wa"

DSC_0043

"wo"

DSC_0044

"n"

Et puis pour le dernier cours comme on savait qu'il nous resterait un peu de temps, ma professeur m'avait prealablement demander de reflechir a un kanji que j'aimerai etudie pour conclure. J'avais plusieurs idees : le kanji du jeu de go , celui de l'amour , celui du boudha , ... et puis finalement sur conseil pas du tout interresse de Junko j'ai choisi , signifiant "purete", et servant a ecrire Junko 純子 (enfant pure, non mais vraiment qu'est-ce qu'il faut pas entendre !). Un kanji vraiment pas facile a ecrire pour un debutant comme moi mais le coeur y etait ! :-)

DSC_0039

le modele du professeur

DSC_0045

mon plus bel exemplaire

Et voila qui conclu ma premiere phase d'apprentissage de la calligraphie japonaise. Etude complete des deux syllabaires kanas. Environ 40 heures de cours. Ca demande beaucoup d'entrainement et d'effort pour arriver a un beau resultat (dont je suis encore loin), mais ca procure vraiment beaucoup de plaisir et je compte bien continuer a Kyoto l'annee prochaine ! Peut etre en reprenant une nouvelle les kana pour m'ameliorer avant d'attaquer les kanjis. Donc rendez vous dans quelques mois pour du nouveau dans cette rubrique ... :-)

Publicité
Commentaires
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité