Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
13 décembre 2007

Nintendo DS Lite

Le Pere Noel est passe un peu avance cette annee ! ;-) Comme prevu je me suis offert une console de jeu Nintendo DS Lite le lendemain du Nihongonouryokushiken, histoire de m'autorecompenser pour mes efforts et de passer une semaine de vacances ludique.
Pourquoi j'ai choisi cette console ?
1) Elle est de prix abordable pour ma bourse (18600 yen pour la machine, entre 2000 et 5000 pour chaque jeux)
2) Elle rencontre un succes phenomenale : 20 millions d'unite en 3 ans au Japon; tout les magasins ou je suis passe avant d'acheter etaient en rupture de stock sur au moins un coloris (d'ailleurs finalement je n'ai pas pu acheter celui que je voulais); toutes les critiques lues sur internet sont epoustouflantes.
3) La quantite de jeu disponibles est innombrable, principalement grace a sa compatibilite avec son ancetre la Nintendo DS, et avec les jeux GameBoy Advance
4) Elle s'adresse a un public adulte (dont je fait parait-il parti), autrement dit sa bibliotheque de logiciel ne se resume pas seulement a des jeux mais aussi a des logiciels de cuisine, d'etude (de kanji entre autre), de tourisme, de quizz, de gestion de compte, ... Il y a meme possibilite de la transformer en tele ou navigateur internet
5) Elle est portable, vraiment portable : 59.0x45.7x18.8mm pour 68g, jusqu'a 15h d'autonomie et recharge en 3h
6) Ses deux ecrans evitent a sa petite taille de se retrouver avec un affichage minuscule ou on ne voit rien
7) La richesse de son interface utilisateur est attractive : en plus du desormais banal affichage a cristaux liquide, des multiples boutons et d'un systeme audio stereo, elle reagit au toucher (ecran tactile), a la voix (micro), a la vue (extension possible par une micro camera); il ne lui manque que le mouvement comme la wii en fait.
8) Elle est ouverte sur le monde a la fois en local via une fonction wifi entre nintendo ds lite, et en mondial avec une fonction internet en passant par une borne (votre ordinateur plus un reseau sans fil, ou des relais installes dans les magasins, solution intelligente pour faire venir le consommateur)
9) Elle est belle, agreable a la vue et au toucher (forme, dimension, boutons)

Bref si vous n'avez pas encore d'idee cadeaux pour Noel je vous la recommande !

Le bebe en photos :

DSC_0002

Avant deballage. Je voulais un coloris bleu marine, finalement ca sera un classique argente qui sera de toute facon rapidement recouvert d'une coque protectrice plus coloree. Une housse de protection, qui s'est averee aussitot etre absolument pas pratique. Tant pis j'y rangerai les accessoires. Deux jeux. Mario Kart, inevitable, j'ai passe tellement de bon moment a y jouer chez d'autres que ca ne pouvait etre autre chose. Et puis Final Fantasy XII parce que trouver en promotion a moitie prix par hasard ! Comme c'est aussi un jeu dont j'avais envie je n'ai pas laisse passe l'occasion...

DSC_0003

Apres deballage. Pleins de manuel d'utilisation. La bebete. Des tickets pour recevoir des points au club nintendo et gagner des cadeaux. Un chargeur, une dragonne, un stylet de rechange. Les deux cartouches de jeux.

DSC_0011

Vue de dessus. Avec le logo de la Nintendo DS Lite.

DSC_0012

Vue de devant. Bouton de volume, Slot pour cartouche GameBoy Advance et carte d'extension (mini camera par exemple), Prise pour ecouteur.

DSC_0013

Vue de gauche.

DSC_0014

Vue arriere. Boutons caches sur les coins inferieurs a l'arriere pour les index. Attache pour la dragonne, Slot pour les cartouches de jeu, Prise pour le chargeur.

DSC_0016

Vue de droite. Bouton on/off, monte sur ressort il revient a sa position initiale automatiquement et il faut le maintenir pousse a fond pendant un petit instant pour allumer/eteindre. Original mais finalement tres bien pense : aucun danger d'allumer/eteindre accidentellement. Rangement pour le stylet, tres bien aussi, n'encombre pas et toujours disponible.

DSC_0018

Vue de dessous. Info technique, Batterie.

DSC_0019

Ouverte. En haut, haut parleur, ecran. Dans le pli au milieu, micro. En bas, boutons de controle, ecran tactile. Par defaut il y a un logiciel de communication par Wifi/Internet et un agenda.

Voila pour une premiere presentation. Je parlerai des jeux de j'achete plus tard, et ajoute une nouvelle categorie "Nintendo DS Lite" (colonne de gauche).
Pour finir, quelques liens (a retrouver aussi en colonne de droite) :

Le DS Lite blog de Thomas de la Riviere aux Canards, rien que du tres bon comme d'hab.

Le site de Nintendo (en francais).

La section DS du site Nintendo (en anglais).

Toute l'actualite de la Nintendo DS (en anglais).

Publicité
Commentaires
B
Merci pour les recommendations. Zelda m'attire effectivement. Quand a Animal crossing je ne connais pas donc je vais me renseigner ...
Répondre
Y
Tu a fais un tres bon choix.<br /> Comme tu le dit cet nintendo ds s'adresse particuliere aux adulte (ce que je ne suis pas^^).<br /> Et Mario Kart et un tres bon jeux.<br /> Pour d'autre jeux je te conseille :<br /> Animal crossing wild world (si tu veut passer du bon temp)<br /> Zelda phantom hourglass (rien a dire,MAGNIFIQUE)<br /> voila .<br /> Sur ce;pluche !
Répondre
B
tres bon choix FF12, ca va t'occuper quelques heures, le blog risque d'en patir et mario kart evidemment aussi...<br /> bon amusement !
Répondre
T
Formidable cette DS lite !<br /> Je t'attends pour quelques parties de Mario Kart ou autre à Kyoto !
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité