Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
20 décembre 2007

La perle du mont fuji

_____

Photo de la lune "posee" sur le sommet du mont Fuji (photo du Daily Yomiuri Shimbun)

De certains points de vue, a certaines dates, la pleine lune semble se poser au sommet du mont Fuji ... On l'apelle alors "la perle du mont fuji" (パール富士). C'est extremement rare de pouvoir prendre une photo telle que celle ci-dessus, ciel degage, alignement parfait, point de vue parfait, lune completement pleine. J'ai longuement cherche un site de passionne ayant calcule ou et quand on peux l'observer, en vain. Aidez moi !

パール富士はいつかどこか見えるのは誰かが分かったら教えて下さい!

J'espere pouvoir voir ca un jour de mes propres yeux ...

article du Yomiuri (en japonais)

(Lorsque c'est le soleil qui se pose au sommet on parle du diamant du mont Fuji, mais ca semble moins rare et spectaculaire)

Publicité
Commentaires
B
:-) merci<br /> elle pourrait etre de moi surtout si j'avais le temps et l'argent pour passer quelques nuits blanches a tourner autour du Fuji pour la prendre... :-(
Répondre
B
elle pourrait etre de toi, tellement c'est poetique ;-)
Répondre
A
Photo magnifique n'empeche...
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité