Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
27 décembre 2007

Dernieres photos d'automne

Dernieres photos en retard de l'automne, cette fois a Kyoto, au Daitokuji (大徳寺, le temple de la grande vertue). Il s'agit en fait d'un complexe regroupant un nombre incroyable de temples (j'en ai compte 47 ! ), un peu au sud du Pavillon d'or... Le temple que nous avons visite en particulier etait en ouverture speciale le jour ou nous y sommes passes donc on en a profiter.

DSC_0010_1

DSC_0015_1

(pas de trucage, la feuille etait vraiment posee en equilibre comme ca !! Et petit quizz culturel, cette pierre a un usage tres particulier, saurait vous trouver lequel ? ...)

DSC_0017_1

DSC_0026_1

DSC_0040_1

Publicité
Commentaires
B
princedelu : tu me fais du mal, la photo 'ratee' c'etait pour moi une tres reussie que je me suis donne un mal fou depuis des lustres a arriver a prendre pour trouver l'angle et le contraste qui me plaisaient !! :-) sans rancune, tout les gouts sont dans la nature<br /> pour la pierre c'est beaucoup plus pacifique que ca ! tu en a probablement deja vu sans le savoir car il y en a assez souvent dans les temples mais ca passe tres discret<br /> <br /> sara : euh de quel trou a usage particulier peut tu bien parler ... ? tu me fais peur la ! ;-))<br /> <br /> berem : alors ca c'est trop fort parce que cet olivier il y a de forte chance que je le connaisse, indirectement. Il a publie des dessins dans le journal ou moi j'ai publie des photos :-))<br /> ahhh j'aimerai bien voir ce reportage tiens ! c'est en ligne quelque part sur internet ? j'va chercher ...<br /> pour le quizz, t'as trop jouer au jeu de role avec moi ca te donne des idees malsaines, va voir ton psy ;-p<br /> <br /> arkane : tres bonne confiture en effet ;-)<br /> et pour plus de details : oui ca sert a bloquer ces petits chemins fait de pierres plates incrustes dans la mousse dans les jardins japonais. Les pierres designant le chemin a suivre (qui oserait marcher sur cette magnifique mousse ?! ) il suffit de poser quelque chose sur la premiere pierre pour que le promeneur ne trouvant plus d'espace pour y poser le pied comprenne que le chemin est ferme. ils sont forts ces japonais quand meme ! Plus souvent on trouve une mini barriere de bambou (10cm de haut, 20 de large) ayant la meme fonction ...
Répondre
A
Salut!<br /> Ca fait un moment que je is ton blog. :)<br /> <br /> Puisque personne n'a trouvé le quizz culturel je vais étaler un peu ma confiture: ça sert à dire qu'on doit pas passer par là :P <br /> <br /> Très belles photos en tout cas!
Répondre
B
en fait c'est sur le Japon vue par un francais, Olivier, qui y habite depuis 2 ans et qui dessine ce qu'il voit.<br /> <br /> reponse au quiz: pour assommer les eventuels fantomes que l'on pourrait rencontrer en chemin ?
Répondre
B
yoho, il y a un reportage sur Kyoyo en ce moment sur Arte
Répondre
S
disons que la pierre sert à refermer un trou dont l'usage est assez particulier :D !
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité