Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
30 décembre 2007

Recherche de joueurs sur Kyoto/Osaka

Maintenant que je suis un peu plus fixe geographiquement, serein sur mon avenir ici au moins a moyen terme, et moins obsede par le bachotage (enfin c'est un gars qui vient de recevoir un logiciel d'etude de kanji comme cadeau de noel qui ecrit ca ... ;-) ), ca me dirait de reprendre une de mes activites ludiques adorees : les jeux de societe !
Si toi, cher lecteur, habite dans la region Kyoto/Osaka, aime les jeux de societe, parle suffisament francais pour comprendre ce que je suis en train d'ecrire (totalement paradoxal :-) ), ce message t'est destine...
Je ne cherche pas a monter un club, je cherche juste a rassembler un petit groupe de personnes entre qui le courant passera autour d'un paquet de carte, d'un verre d'umeshu et d'une tablette de chocolat (noisette ou amande c'est negociable ;-) ). J'ai organise des soirees jeu chez moi plusieurs fois par mois pendant plusieurs annees, j'ai ete maitre de jeu de role pendant presque 10 ans, bref je sais ce que je veux et ce que je veux pas, et je sais gerer ma boutique dans ce domaine. Autrement dit les grognons, mauvais joueurs, chieurs, pinailleurs, ... j'en passe et des meilleurs, seront evinces sans scrupules.
Details techniques :
Ou : Malheureusement chez moi c'est materiellement impossible, 20m2 a partager a 2 ... Il faudrait donc que quelqu'un (plusieurs a tour de role) puisse nous accueillir chez lui
Quand : Un rythme d'une soiree 20h-minuit toutes les deux semaines me semble ni trop ni trop peu, plus ou moins les arrangements pour coller aux contraintes de chacun bien sur a condition que chacun fasse des efforts. Je me charge de tenir a jour un calendrier et de le gerer. Je suis libre tout de suite.
Comment : Chacun amene une petite cochonnerie a boire ou a grignoter. Le but n'est pas de faire un repas, juste de se faire plaisir. S'il y a besoin de gerer qui amene quoi je veux bien m'en occuper aussi mais de mes experiences passees, si chacun joue le jeu, la routine une fois installee ca se fera tout seul. Ensuite on joue POUR LE FUN. Mes soirees jeux n'ont qu'un but, se detendre et rigoler. Les regles sont la pour servir le jeu, pas l'inverse. Gagner N'EST PAS amusant, jouer EST amusant. Un groupe de 3 a 6 personnes me parait optimal.
Quoi : Regle numero 1, pas de jeux video. Exception numero 1 a la regle numero 1, soiree reseau entre Nintendo DS lite ok ! Les geeks peuvent passer leur chemin. Du cote des jeux de societe, j'ai pas grand chose ici : un jeu de tarot, un awale, un mahjong, un citadelle. Mais je peux faire venir des bouts de ma ludotheque bien garnie en France si je trouve des joueurs motivants. Plus eventuellement du jeu de role (de preference medieval fantastique mais bon...). Plus les jeux que vous pourriez amener vous meme bien sur !

Si vous voulez un avis exterieur sur ma facon de voir les choses je vous invite a contacter Manu qui m'a supporte avec bonheur semble-t-il pendant presque 4 ans. Et pour le jeu de role je vous invite a lire les compte rendus de parties que je m'etais mis a ecrire lors de mes dernieres sessions (avec Manu la encore).

J'attend vos reponses en commentaire ou mail privee. J'oublie surement de dire plein de choses, mais l'essentiel y est sans doute.

Publicité
Commentaires
B
monopoly nippon ? qu'est ce que ca peux bien donner ?! tu me pique au vif ! ;-)<br /> <br /> bon bon je commence a avoir recu suffisamment de reponse, je vais vous recontacter tous en prive tres vite !
Répondre
T
Bonne année Pascal ! J'espère que l'on se verra un peu plus désormais !<br /> <br /> Pour les jeux, je suis plus tarrot ou Monopoly ! Pourquoi ne pas essayer le Monopoly nippon ? Sinon, j'étais un fan de Warhammer, mais en version wargame et toutes mes figurines de plomb sont en France...<br /> <br /> Enfin, s'il y a du monde pour jouer à Halo sur Xbox, je suis preneur !
Répondre
B
c'est vrai que le championnat de formule de me manque ;-( <br /> j'en profite pour preciser que Bayashi n'est effectivement pas mauvais joueur, vu le nombre de deculotee ;-pp<br /> pas de nouvelles au sujet de ton recrutement<br /> <br /> A+
Répondre
V
Bon sinon je reste toujours en attente pour les parties de JDR. Je vais essayer de voir si de mon cote ya des gens qui seraient interesses, mais c est pas trop leur truc je pense...
Répondre
B
Oui oui je connais, meme si je n'y suis jamais alle d'ailleurs, mais comme je l'ai ecrit, je ne cherche pas un club ou aller jouer mais a former un nouveau petit groupe "prive". Un club c'est "public" et ca change plein de choses.
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité