Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
19 mars 2008

Musique

S'il y a bien quelque chose dont je ne parle jamais ici c'est de musique ! Alors pour reparer cette erreur voici mon idole japonaise : 元 ちとせ (Hajime Chitose)

profile_hajime

Ne le 5 janvier 1979 sur la petite ile de 奄美大島 (Amami Oujima, carte google), juste en dessous de l'ile de Junko. Une voix influencee par les chants traditionnels du sud du Japon. On retrouve d'ailleurs sur certains morceaux des instruments et des airs classiques de la region d'Okinawa. Lent, doux, reveur, ... normal que ca me plaise ! A Hiroshima je l'ecoutais tout les jours a la reception de l'hotel ou je l'ai decouvert grace a mon patron qui l'apprecie egalement beaucoup. Elle n'a fait ses debuts qu'en 2001 et a fait une pause pour avoir une petite fille, ce qui fait qu'elle n'a que 4 albums a son actif, mais vu son age et le succes qu'ils ont tous rencontre nul doute que d'autres suivront.

Sa page Wikipedia est ici.
Son site officiel en japonais est ici.
Des clips en ligne sur youtube ici.
Et un en particulier, tres beau et ou vous verrez de belles images des iles du sud du Japon, ca s'intitule "un jour, tu deviendras le vent" et c'est ici...

Publicité
Commentaires
B
salut milou, effectivement ca faisait longtemps ! :-)<br /> alors jsute parce que je voudrais eviter tout malentendu, la chanteuse nommee kokia dans les commentaires n'a aucun rapport avec celle dont j'ai parle dans ce message, qui elle s'apelle hajime chitose !!<br /> a bon entendeur ...
Répondre
M
Ca faisait longtemps que je n'avais fait un tour sur ton blog pour cause de délocalisation dans la campagne (la plus profonde) australienne. Toujours autant de billets intéressants sur ta vie au Japon qui m'a l'air de bien te convenir.<br /> Quant à la chanteuse Kokia, pour en revenir un peu au sujet initial, je ne connais pas mais d'après les clips sur youtube, c'est plutôt agréable comme musique. Si tu as d'autres artistes nippons à nous faire découvrir, n'hésite surtout pas.
Répondre
S
Y avait Kokia en concert à Paris ???<br /> Comment j'ai pû louper ça T_T<br /> J'adore cette artiste, ça doit être ma préférée chanteuse Nipponne !<br /> Surtout : "Chowa oto with reflection" que je conseille à tous ; )
Répondre
B
je ne connais pas kokia mais amuses toi bien ! :-)
Répondre
P
Je ne connais pas cette artiste mais ce week end je vais voir Kokia en concert a Paris ;)
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité