Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
30 juin 2008

Breves ...

J'ai envoye un colis en France. En EMS, c'est rapide, pas cher et on peux suivre le colis par Internet. Detail de son voyage :
5/31 14:29 reception a la poste de Kyoto
5/31 23:13 centre de tri des colis internationaux de Osaka
6/03 16:24 arrivee a l'aeroport de Roissy
6/03 17:28 prise en charge par Chronopost
6/04 02:55 arrivee a Caen
6/04    ?    arrivee a la poste de Bieville
vers le 6/09 mes parents se renseignent : personne ne sait ce qu'est devenu le colis.
6/12 13:25 livraison, dans un etat lamentable, contenu casse, emballage cellophane apres avoir ete dechire

Il s'est passe quoi pendant 8 jours a 1km de son point d'arrivee ?

Le contenu casse c'etait de l'alcool de prune fait maison, en cadeau d'anniversaire. Ecoeure. :-(

*

Dehors le claxon du marchand de tofu. Il parcours les rues avec sa vieille carriole en bois et grandes roues de fer rouillees, et vend au porte a porte. Deux tons, quand il appuie sur la poire en caoutchouc, puis la relache. La cariole me rappelle celle avec laquelle on s'amusait quand on etait enfant dans le jardin.

Autres enfants, autre carriole. Celle de l'ecole primaire, avec, dedans, sa troupe de marmot, chapeau jaune, chemise blanche, short bleu marine pour tout le monde, ballotes par les bosses et trous de la chaussee. Le professeur qui transbahute tout ca en poussant sur le long manche en metal a un grand sourire. On dirait un fermier d'une campagne reculee revenant du marche tout content d'avoir fait une affaire de ce lot de poussin.

*

Au petit matin, l'odeur de l'encens qui s'echappe des petits autels bouddhistes que l'on trouve encore dans les petites rues par lesquelles j'aime me faufiler en allant au travail.

Si je passe un peu trop tot, je surprend la petite vieille encore en train d'epousseter la statue et les offrandes, de remplacer le verre d'eau offert au Bouddha, ou de prier, la tete posee sur les grilles comme si elle s'etait assoupie dessus apres tant d'effort. Non, ces levres bougent encore au dessus de ses mains jointes.

*



Publicité
Commentaires
P
Je recois quasiement un colis du Japon par semaine du Japon par chronopost a Caen et je n'ai jamais eu ce cas (et j'ai meme commande de la vaisselle/poterie/raku/alcool etc...)<br /> Normallement un colis du japon ca arrive entre 4 et 5 jours apres chez toi.<br /> A mon avis le probleme a du se faire dans le bureau de poste, quand ton colis a disparu, toutefois tu as une assurance incluse avec EMS tu peux te faire rembourser le port et la valeur que tu as declaré !!!
Répondre
L
Mince, c'est dommage pour le colis...<br /> pourtant ça marche bien Ems pour Caen d'habitude, un peu de retard parfois, mais je n'ai jamais eu de paquet détruit...<br /> Flute alors, ils sont censés faire attention tout de même !
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité