Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
3 août 2008

Fleur d'omelette sur jardiniere de semoule

En cuisine, il y a des plats dont la responsabilite incombe de facon unique et indiscutable a un de nous deux. Par exemple, pour moi, le couscous, ou plus exactement tout ce qu'on peut faire a base de semoule. Car ici ca ne semble pas exister et Junko a regarder le paquet d'un air dubitatif quand j'en ai ramene de France il y a deux ans. Lui faire decouvrir un vrai couscous c'etait un peu trop chaud, mais comme j'adore cuisiner de la semoule a toutes les sauces, j'ai fait ca a ma facon et maintenant elle me reclame regulierement un "クスクス" (prononcer "kusukusu" :-) ).

Cette fois ci je cuisinais que pour elle alors j'ai decide de me dechainer avec des legumes qu'elle aime meme si moi je les mangerai jamais. Et puis comme j'aime bien de temps en temps prendre le temps de travailler un peu le cote visuel, je me suis a nouveau entraine a la fameuse technique de l'omelette japonaise, en la detournant un peu pour produire le resultat suivant :


DSC_0002_1

La recette :
Preparer un bol de semoule laissez le de cote au chaud. Cuire a la poele a feux doux et couvert pour ne pas perdre d'eau, dans une bonne dose d'huile d'olive et de mirin, des pommes de terre, aubergines (la je me suis fait violence, rien que l'odeur me donner des boutons), carottes, mini-tomates, le tout decoupe en petits des. Ajoutez sel, poivre, basilic. Une fois que tout est bien tendre, y verser la semoule. Bien melanger. Mettez ca de cote dans un recipient au chaud. Faire l'omelette japonaise (cf le lien plus haut), mais au lieu de cuire les "feuilles" d'omelette sur toute la surface de la poele, faites le sur un bord de poele ronde, pour obtenir une feuille de la forme du papier d'un eventail (voir ici si vous comprenez pas ce que je veux dire). Avec cette forme, en la roulant vous allez pouvoir donner a l'omelette une forme de fleur, mais a vous de trouver le coup de main pour arriver a un beau resultat ! La j'etais assez content de ma rose, mais la prochaine fois je compte essayer de colorer l'omelette avec du jus de tomate pour essayer de faire une vraie belle rose rouge... Planter la fleur dans la jardiniere. Rajouter des feuilles de laitues, decoupees/pliees pour faire les feuilles de la fleur. Et voila ! Junko etait ravie :-)

Publicité
Commentaires
E
bravo pour le blog , bonne continuation . et si par hasard vos visteurs , le couscous leur manquent . au cafe de paris a kobe japon , vous allez vous regaler.si vous nous voyez en terrasse n hesitez pas a nous rejoindre venez , partagez un streak frettes ,un bon couscous , une tarte aux pommes avec nous . un ricard est offert a tout les francophones de passage a kobe .le style et le genre des cafes parisiens
Répondre
B
tu fais parti des touristes que tu envoies ? :-)<br /> <br /> vas-y envoie !
Répondre
K
Un petit souvenir que j'ai hérité de Youssef (ah nostalgie du Lescot !) : Les kabyles l'appellent... "seksou"<br /> <br /> Bises de l'été parisien<br /> (et si je t'envoyais des touristes en octobre ?)<br /> Kawa
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité