Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
17 août 2008

Procedure pour re-entrer sur le territoire japonais

DSC_0001

Comme je l'avais dit il y a quelques jours, pour pouvoir venir voir si les camemberts sont toujours bien moules a la louche et ensuite avoir le droit d'en ramener ici il me fallait demander une autorisation de re-entree sur le territoire japonais. Sans elle, sortir du territoire revient a perdre votre visa courant, pas glop.
La demarche est tres simple, allez au bureau d'immigration, remplir un formulaire avec les infos habituelles, noms, adresse, numero, etc... puis preciser ou, quand, pourquoi vous partez et revenez. N'oubliez pas d'emmener votre passeport et carte d'alien bien sur. Un petit timbre fiscal a 3000 yen, une demi-heure d'attente et votre passeport aura gagne un joli timbre de re-entree a cote de votre timbre de residence courante, avec re-entry ecrit dessus. On vous fournit aussi une carte speciale de desembarquement (celle qu'on remplit dans l'avion) sur laquelle est precise votre statut special de re-entreur.

DSC_0002

Mon billet d'avion en poche, mon passeport OK, me voila pret pour venir me regaler de fromage le mois prochain :-)

Publicité
Commentaires
L
ca commence à devenir concret ton méga top court séjour en France <br /> ;-)<br /> mais bon comme dirais l'autre ... mieux vaut court que jamais !<br /> mais quand même 5 jours vous faites très fort ... <br /> avant cela moi je repars direction le cap <br /> vert ;-)<br /> je compatis donc et décompte avec vous !<br /> bizz
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité