Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
26 août 2008

Breves ...

C'est les vacances d'ete pour les petits japonais. Enfin, vacances... Contrairement a chez nous, l'ete ici n'est pas l'entre deux annees scolaires, mais le milieu d'une annee scolaire. Alors les vacances d'ete c'est surtout l'occasion de bachoter ce qu'on a etudier le premier semestre pour cartonner au second !
Dans le train, entre deux pubs :

DVC00007

"La surface du quadrilatere ABCD est egale a 60cm2. La diagonale AC divise l'angle C en deux angles egaux. Calculer l'aire du triangle vert. (BC=10cm, CD=5cm)"
Pour eleves de la 3e a la 6e annee. Tire de l'examen d'entree au college/lycee Nishiyamato Gakuen.

Publicité
Commentaires
K
100 fois à copier "on peut" et non pas "on peux"...<br /> Tu devrais peut-être entretenir ton français non ?<br /> Biz
Répondre
B
qu'est c'tu veux on peux pas etre un genie en math ET en grammaire ;-ppppp
Répondre
K
Je vais vous faire confiance, <br /> AEC et ADC sont même égaux<br /> mais t'es sûr de ton délire sur ABE et AEC ?<br /> (ah, oui, bien vu, surface d'une demi fois la hauteur par la base...).<br /> C'est vraiment du niveau 9-12 ans chez vous ???<br /> <br /> ps : au passage, vous me copierez cent fois :<br /> "je n'écris pas 'comment sans sortir' lorsque je veux dire 'comment s'en sortir'" (çà c'est du niveau 9 ans !)<br /> Bon, désolé pour les cernes, mais je suis sûr que vous avez adoré !<br /> Bise à tous deux
Répondre
B
ah c'est malin, a une heure du mat' voila Junko piquee au vif, qui du coup me pousse moi aussi a m'attaquer un peu plus serieusement au probleme ... tu te rends compte que tu porteras la lourde responsabilite de nos horribles cernes demain matin ? y'aura vengeance dans trois semaines a paris :-p<br /> ma proposition pour resoudre le probleme :<br /> soit E le point au milieu de BC, BE=EC=5cm=CD<br /> ajoute au fait que l'angle C est divise egalement en deux par AC, les triangles AEC et ACD sont de superficies egales<br /> ensuite le point E etant au milieu de BC, les triangles ABE et AEC sont egalement de superficies egales<br /> on a ainsi divise le quadrilatere ABCD en trois triangles de superficies egales, ABE, AEC et ACD<br /> la surface totale de ABCD valant 60cm2, la superficie d'un seul de ces triangles vaut 60/3=20cm2<br /> le triangle ACD (triangle vert de la figure) etant un de ces triangles, la superficie recherchee vaut 20cm2<br /> j'espere que tu pourras te coucher l'esprit tranquille avec ca, nous en tout cas on ne mettra plus longtemps a s'endormir ;-)
Répondre
B
effectivement t'as l'air en forme ! :-)<br /> <br /> ca correspond a 9 a 12 ans, et moi je vois pas :-( y'a aucun angle droit la dedans ... comment sans sortir ? :-(
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité