Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
8 novembre 2008

Cadeau surprise

J'arrive au boulot apres une journee de repos. Ma collegue me dit : "Pas-chan" parce que mes collegues m'appellent souvent avec ce diminutif affectueux, "j'ai quelque chose de terrible a t'annoncer." parce qu'elle aime bien faire des blagues ma collegue, "Hier Mr W. a laisse quelque chose pour toi" :

DSC_0012

- "Mais qu'est-ce que c'est que ca ??"
- "Il a dit que c'etait parce que tu avais super gentil et serviable"
En me disant qu'un cadeau enveloppe dans un furoshiki ca devait pas etre un bidule en caoutchouc mou :
- "Mr W...??? Mais c'est qui ???". J'essayais de me rememorer ma journee du lundi et la trentaine de visages que j'avais accueillis ce jour la.


DSC_0013

- "Dans une boite en bois avec des プチプチ (puchipuchi, mais si vous savez les trucs que quand on les eclate ca fait 'puchi' !! ) !!!!!!"
- "Vas-y ouvre, c'est quoi ??"
Oui j'en avais bien depanne des clients lundi. Des bricoles, la routine. Des fois on passe des heures au telephone et sur internet pour trouver des trucs dont meme les Japonais ont jamais entendu parler. Mais ce lundi, non. Et surtout ce Mr W., enfin pour autant que je m'en souvienne. Rien qui justifiait quelque chose de pareil.


DSC_0014

- "... !!!"
- "やっぱパッスちゃん、男前だ~ ははは!" (qu'est-ce que tu veux Pas-chan, t'es tellement mignon hahaha !)


Le pire c'est que je suis sur d'avoir rien fait de special pour ce client. J'ai reverifie nos echanges de mails au cas ou. A tel point que j'ose meme pas m'en servir de cette mignonne petite tasse a the, j'ai presque l'impression que c'est une erreur, qu'il s'est trompe de personne ...
Junko toujours adorable : "Tu parles, il l'a achete aux puces et comme il avait finalement plus de place dans sa valise il a voulu s'en debarrasser ..." :-) Pour les puces en meme temps elle a surement pas tort ..
Ah c'est cool quand meme d'avoir de temps en temps des clients qui font autre chose que nous vomir dessus leurs tripes, leurs injures ou leur tete de porte de prison ... :-)

PS : Quelques jours plus tard j'ai recu un mail de Mr W. et j'ai pu me souvenir de qui c'etait : un artiste anglais qui fait des ceramiques et vit maintenant au Japon. Je lui aurait  bien fait un peu de pub mais pour l'instant je ne trouve aucun lien sur internet a referencer ...

Publicité
Commentaires
B
plus regulierement on recoit du chocolat par les Suisses, des clips koala 'i love australia' par les Australiens, et des verres a alcools par les Americains ...<br /> chacun son truc ! :-)<br /> <br /> alain : t'as photo est bien mieux que la mienne :-) et merci pour la reference m(_ _)m
Répondre
A
les bonnes petites surprises de la vie :) cela dit on trouve plein de poteries superbes au puces aussi :D<br /> <br /> au fait je suis passé aujourd'hui à Fushimi pour le Ohitaki Matsuri, j'ai pris le fameux coffre, merci ;) <br /> <br /> alain
Répondre
F
Ha bah il est sympa la gars.
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité