Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
10 janvier 2009

Nihongo forever

Un mois s'est ecoule depuis l'examen de japonais, fini donc les vacances. C'est reparti pour les etudes ! Cette annee je vais m'efforcer de sortir la tete des bouquins et ameliorer l'oral ! Pour ce faire je me suis prepare une petite methode de travail en assouvissant mes pulsions geek remanentes ;-) La nuit pendant que je dors j'enregistre des courts documentaires televisees grace a mon telephone portable et sa fonction television/magnetoscope numerique. Et ensuite je peux les etudier dans le train en allant/revenant du boulot grace a un bon casque audio que je me suis offert pour l'occasion. Pour ne pas etre tente de passer tout mon temps sur l'etude des kanji avec ma Nintendo DS lite (que j'ai egalement redemarree) je me force a la laisser a la maison quand Junko est en conge et pas moi, ce qui l'arrange elle aussi car elle peut ainsi prendre des heures d'avance sur moi a Final Fantasy, la fourbe ! Ca me fera donc en gros deux fois 1h30mn d'exercice d'ecoute par semaine, ca devrait aider ! Pour le casque audio, pour ceux que ca interresse, j'ai achete le HP-S700 de chez Victor, sachant que je n'y connais rien du tout et que je l'ai simplement choisi apres avoir essaye tout les casques en demonstration dans le Big Camera de Kyoto. J'en suis pour l'instant tres content, pour etudier et pour jouer aussi !!! Pour les jeux c'est fou la difference, c'est comme si je redecouvrais leur musique. Pour l'etude dans le train, le casque m'isole bien du bruit environnant et me permet de me concentrer sur le documentaire, ce qui est tres genant car du coup je loupe ma station !! (^_^;)

DSC_0001

Publicité
Commentaires
B
Alors, le ressenti utilisateur est plutot tres bon ! :-)
Répondre
D
J'ai bien compris que ton message ne se voulait pas être une description technique, mais un ressenti d'utilisateur est souvent tout aussi utile qu'une telle description ! :)<br /> <br /> Je me ferai peut-être un petit tour de shopping avant de rentrer, (si l'euro remonte un peu car au taux de ce matin, j'ai plutôt intérêt à attendre mon retour)
Répondre
B
Comme je l'ai dit avant je n'y connais rien et je n'ai pas d'experience dans le domaine. Mon jugement est donc a prendre avec des pincettes. Reste que c'est un modele avec une coquille qui couvre completement l'oreille donc oui ca arrete bien les sons exterieurs, mais ca n'a rien a voir avec les modeles qui ont une vraie fonction de reduction de bruit. J'ai essaye aussi et c'est vraiment tres efficace, mais pas vraiment les memes prix.<br /> Je te conseille avant d'acheter de demander quelqu'un qui s'y connait vraiment !
Répondre
D
Il isole vraiment très bien du son environnant ?<br /> Selon le prix, je risque de me laisser tenter, car l'iPhone à fond dans l'avion pour couvrir le bruit de fond, ça a ses limites, notamment au niveau de la résistance à long terme de mes oreilles ! :)<br /> <br /> Comme la remarque reste valable dans le train, bus, métro, tram (rayez la/les mention/s inutile/s), j'aimerais bien essayer de caser l'investissement dans mon budget tant que je suis dans le coin...
Répondre
B
Ici on ne paye pas de forfait, on achete le telephone puis on paye a la communication. Pour plus d'info sur mon telephone clique sur le lien dans l'article et tu seras comble (enfin j'espere)
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité