Un Bayashi au Japon


Depuis 2005 au Japon en tant qu'etudiant, boulanger, puis hotelier a
divers endroits. Decouvrez ma vie d'expatrie et le Japon qui m'amuse
et me fait reflechir. En photo autant que possible.

Hiroshima Weather Forecast, Japan
Recueil de 51 cart...
By Baillehache Pascal

06 février 2009

Bourgeons

 

Il y a sur le chemin du retour a la maison, au coin d'un immeuble tout de gris, un petit ilot de resistance verte. Quand je vais au travail il est cache par le mur et c'est l'horloge d'en face qui attire mon regard en passant a cet endroit. Le matin et le soir, en passant ici je regarde le temps qui passe, a deux echelles differentes. Le matin c'est un point dans la journee. Le soir c'est un point dans l'annee. Il y a quelques jours le point dans l'annee a franchi un cap qui fait du bien (encore qu'on pourra pas se plaindre d'avoir eu un hiver particulierement rude cette annee).
Des petites boules vertes, puis jaunes, puis blanches sont apparues...
kisami

Posté par bayashi à 12:12 - Quotidien - Commentaires [2] - Permalien [#]

Tags : , , , , ,

Commentaires

  • Déjà ?

    Ici, je n'ai pas encore remarqué ça, mais il fait tellement froid que moins je mets le nez dehors, mieux je me porte. En tout cas, je sors plus que couverte. Brrr. L'enfer de glace. >_<

    Posté par IcingSugar, 07 février 2009 à 03:01
  • Ici c'est plutot le contraire, je ne me rappelle meme pas avoir inscrit une seule temperature minimale negative sur le tableau meteo de l'hotel ! Si vous jete un oeil aux articles de ce blog il y a pile un an c'est plein de photos de Kyoto en blanc !!

    Posté par bayashi, 07 février 2009 à 11:25

Poster un commentaire