Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
15 février 2009

Okinawa mon amour

J'ai un probleme, une question existentielle ! Si j'entend une nouvelle chanson, que je dis a Junko 'whoa c'est chouette ca !", elle me repond a chaque fois "ah oui c'est une chanteuse d'Okinawa/une chanson traditionnelle d'Okinawa". Si je me prend une tape sur la tete parce que je suis en train de baver en voyant une jolie demoiselle dans les magasines de mode de ma douce, elle m'informe que "c'est une actrice/chanteuse/.. d'Okinawa". Si on demande a quelqu'un de deviner d'ou vient ma tendre "Sans aucun doute avec une tete pareille elle est du sud, d'Okinawa". Ceux qui ne savent pas qu'elle est Japonaise la renvoie meme parfois encore plus au sud, au Vietnam par exemple.
La recurrence du phenomene face a ses contre-exemples place l'epicentre du beau selon Bayashi quelques part sur une de ces petites iles de l'extreme sud du Japon.
Le jour ou j'irai faire un petit tour la bas ... seisme emotionnel ???

;-)

Publicité
Commentaires
N
笑!
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité