Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
11 mars 2009

Surmenage

DVC00007

Dans ma station de train il y avait ces derniers jours dans les emplacements publicitaires des affiches de la derniere campagne en date du Ministere du Travail, visant a faire changer les habitudes de travail des Japonais. On y voit l'actrice Aibu Saki marquant avec un grand sourire sur un calendrier deux jours consecutifs "conges". Le texte dit :

"
Ravitailler vous avec les conges payes

Les conges payes, c'est indispensable pour vous recharger les batteries apres avoir trop travailler. Votre travail et votre vie, tout les deux sont aussi importants alors il ne faut pas hesiter a vous reposer. Meme Madame Aibu Saki qui est debordee par ses tournages se repose !

"

En allant sur le site (cf lien ci-dessus) de la campagne on peut lire les conseils de Madame Aibu Saki pour marier vie privee et vie professionnelle. Est-ce que ca changera vraiment quelques choses ? Il y a encore du chemin a faire c'est sur. Au moins l'intention est louable.

Et moi aussi tiens je vais prendre deux jours de conges consecutifs la semaine prochaine. Non pas a cause du surmenage que m'occasionne les cartes postales mais pour une escapade a Ise, cadeau d'anniversaire a Junko ...
Plein de photos d'un nouveau coin du Japon bientot sur ce blog donc !

Publicité
Commentaires
B
Amusant ! :-)
Répondre
N
Même scénario de mon côté (anniversaire, Ise et Toba), l'an dernier. Chouette coin, entre mer et montagne. J'espère que vous aurez beau temps !
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité