Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
7 avril 2009

Diplome !

Le mois dernier je suis alle voir les resultats des examen d'admission a la prestigieuse universite de Kyoto. Non, je n'ai pas decide de reprendre les etudes. J'allais cherche les resultats pour un cousin eloigne de Junko qui ne pouvait se deplacer, et Junko non plus.

DVC00001

- "Il va pas recevoir les resultats par email ? On est au Japon quand meme !!"
- "Mais si il aura un telegramme dans l'apres midi, mais tu comprends si tu y vas il pourra le savoir immediatement des que c'est paru"
- "Quoi tu sous entend que je vais me trainer jusque la bas et me battre dans la foule hysterique pour avoir les resultats a l'instant ou ils sont affiches parce qu'il veut pas attendre 2 heures de plus ??? "


DVC00005

- "Allez s't'plaiiiiiit. Et puis ca ferait un article interressant sur le blog non ?" (Junko elle a des arguments percutants quand elle veut !)
- "grnngrngrnnnr"
Et elle m'expliqua comment retrouver le resultat du cousin sur le campus gigantesque ...

DVC00003

Des listings interminables sont affiches sur les murs des batiments, divises en domaine d'etudes, avec le numero des admis. Le cousin en fut. La photo de son numero fut prise et envoyee sur le champ, comme chacun des numeros de ces listing. Une myriade de photographes prenaient les photos de ceux qui prenaient les numero en photo. Et un gars prenait des photos des photographes prenant en photo les jeunes qui prenait des photos des numeros :-)
Comme les Japonais sont des grands poetes, plutot que d'envoyer 'admis' ou 'recus' a la famille, ils leur disent 桜が咲く (sakura ga saku, les cerisiers ont fleuri) ou bien 桜が散る (sakura ga chiru, les fleurs de cerisiers sont tombees), parait-il.
- "Alors il etait content ?"
- "Bein en fait comme il travaillait il ne l'a su que ce soir ..."
- "JUNKO !!!!!"
- "Mais il etait tres content et il te remercie !!!"
:-))

Publicité
Commentaires
B
Kanamara c'est un peu loin ... Sinon tu penses bien que j'y serai alle ! ;-p
Répondre
P
Tiens au fait cette année tu ne nous as pas parlé de ça :<br /> http://babibubebo.com/2008/04/07/kanamara-matsuri-festival-of-the-steel-phallus/
Répondre
B
oh la la la les vieuuuux souvenirs qui remontent d'un coup !! :-)
Répondre
P
Kimengumi : un college fou fou fou
Répondre
B
Ne connaissant pas Kimengumi je ne peux pas confirmer, mais oui surement :-)<br /> A part ca oui je me suis incline bien bas devant Junko pour me faire pardonner.<br /> Au passage aussi ca m'a valu un bon resto a l'oeil de la part des parents du diplome lorsqu'ils sont venus l'installer a la residence universitaire samedi dernier :-)))
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité