Un Bayashi au Japon


Depuis 2005 au Japon en tant qu'etudiant, boulanger, puis hotelier a
divers endroits. Decouvrez ma vie d'expatrie et le Japon qui m'amuse
et me fait reflechir. En photo autant que possible.

Hiroshima Weather Forecast, Japan
Recueil de 51 cart...
By Baillehache Pascal

29 avril 2009

Nouveau point de vente

J'ai trouve un deuxieme point de vente pour mes cartes postales a Osaka : la guesthouse 由苑 (yuuen, localisation googlemap) pres du chateau d'Osaka. Une toute petite guesthouse qui fait egalement cafe, dans une ruelle calme a une station du chateau et a deux stations du centre ville. Le cafe au premier etage est une grande salle a la lumiere douce et au mobilier de bois abondamment decore. Au deuxieme etage, les chambres de tatami et futon s'assemblent les unes aux autres, sans respect de niveau, par des couloirs et echelles de bois, de chemin de pierres, de panneaux coulissants. On est a la fois dedans et dehors, c'est simple et beau en meme temps, c'est petit mais comfortable, les espaces sont ouverts mais les panneaux et rideaux offrent une intimite suffisante. C'est architecturalement tout ce que j'aime dans les batiments traditionnels japonais. Petit a petit je suis en train de me dire que c'est parce que vivre dans ce genre d'espace ca donne l'impression de vivre dans un arbre... Si vous n'avez pas de quoi vous offrir un ryokan, passer quelques nuits ici (a partir de 2300 yen) a la place. Si vous cherchez du calme et du traditionnel dans l'excitante et moderne Osaka c'est aussi la qu'il faut vous diriger.

Et puis deja un autre gros client vient s'ajouter a la liste, mais je vous fait patienter un peu ... :-)

Posté par bayashi à 12:09 - Photo-pro - Commentaires [6] - Permalien [#]

Tags : , , ,

Commentaires

  • Félicitations sincères, à mon avis tu tiens un excellent créneau, et je suis certain que ta petite société va vite se developper, en tout cas il y a un marché c'est certain (et que dire sur tokyo si tu arrives a placer des points de ventes genre a la mairie, dans les étages...)

    Posté par princedelu, 30 avril 2009 à 03:52
  • Les etages de la mairie de Tokyo ? Je n'aurai jamais pense a ca tout seul ... C'est vraiment un endroit ou les touristes iraient acheter des cartes postales ?
    Enfin, d'ici a ce que j'en arrive a attaquer Tokyo ... Deja on va faire le tour du Kansai et apres on verra hein

    Posté par bayashi, 30 avril 2009 à 14:34
  • Oui tu sais je voulais parler du dernier étage (48eme) des deux tours jumelles, tu dois le savoir mais les deux tours sont un point d'observation fantastique, et c'est accessible au public (que des touristes et c'est gratuit) et il y a des boutiques, rafraichissement, etc sur ces derniers etages)

    Posté par princedelu, 01 mai 2009 à 03:42
  • Et bien non je ne savais pas En fait je connais extremement mal le Japon pour tout ce qui est plus au nord qu'Osaka, a l'inverse de ce qui est plus au sud. Je n'ai fait qu'un cours voyage de trois jours a Tokyo avec une excursion dans la region des 5 lacs autour du mont Fuji, et ca remonte a 2004, mon premier voyage au Japon ! A part ca j'ai passe tout mon temps ici entre Kagoshima et Ise. Le point le plus au nord ou je suis alle devant etre l'ile de Chikubujima sur le lac Biwa en fait ... Sur cette demi section du Japon par contre je me suis vraiment bien promene

    Posté par bayashi, 01 mai 2009 à 08:34
  • Ok, moi j'ai eu la chance d'aller voir Kamakura près de Tokyo (sublime), mais aussi la region de Sendai (ou les gens sont tres accueillants) et surtout Aomori ou j'ai eu le privilège d'assister au Nebuta (une chose a faire pour toi c'est impératif !!!!!!c'est tellement beau et enorme comme festival, faut vraiment que tu y ailles au moins une fois !)

    Posté par princedelu, 01 mai 2009 à 16:52
  • bien bien je le note !

    Posté par bayashi, 01 mai 2009 à 20:54

Poster un commentaire