Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
11 mai 2009

Nouvelles Cartes postales

Mise a jour de la gallerie contenant les photos figurant sur mes cartes postales. Ces 6 nouvelles seront disponibles dans les jours qui viennent et me permettront de completer mes deux premiers sets, sur les themes "Paysages" et "Temples et Sanctuaires".

Du nouveaux egalement en haut a gauche de la page principale de la gallerie : un lien vers une carte listant mes points de ventes, et un autre vers un document a usage de mes clients potentiels (en japonais donc).

Amelioration de mon logiciel de gestion, avec notamment l'edition automatique de rapports mensuels et hebdomadaires pour une parfaite visibilite sur mon activite.

Desole pour le violent ralentissement sur le blog (qui se fait douloureusement sentir dans les taux de frequentation). Ce n'est que pour mieux revenir ! ;-) Et merci aux fideles ! ;-)

Mon excursion photo a Takayama est fixee au 31 mai.

Apres demain des photos d'un jardin au coeur de Kyoto ...

Publicité
Commentaires
B
En meme temps tu sais plus le temps passe et plus je decouvre de festivals qui n'arrivent qu'une fois tout les 36 du mois. Donc au final il y a souvent moyen de voir quelque chose de rarissime !<br /> Pour celui-ci, deux jours a l'avance c'est un peu short pour s'organiser surtout que c'est quand meme assez loin. Je ne crois pas que j'irai le voir, sorry.
Répondre
P
Oui j'ai la confirmation c'est bien ce festival, et selon mon amie, c'est quelque chose d'enorme, d'incroyable, c'est la raison qui pousse toute sa famille a se reunir (ce qui n'arrive jamais selon elle) pour se retrouver et y aller !<br /> J'espere que tu vas pouvoir aller y faire un crochet, ce serait trop bete de ne pas y aller sachant que la prochaine opportunité sera en ... 2021 !!!<br /> Ca me fait penser a un temple qui referme un tresor national qui n'est ouvert qu'une fois tous les 30 ans, et c'etait en 2006, et justement je suis allé a ce temple en 2006, mais pas de bol le tresor n'etait exposé que deux jours et c'etait le mois d'apres ! (du coup j'ai aucune idée de ce qu'était ce tresor dans ce petit temple !)
Répondre
B
Ma tendre moitie pense avoir trouve : il s'agirait du ホーランエンヤ (houran-en-ya) qui a effectivement lieu une fois tout les douze ans, en l'occurence cette annee ce mois-ci.<br /> Le site web officiel : <br /> http://ho-ran2009.city.matsue.shimane.jp/<br /> Pour ceux qui ne lisent pas le japonais : il s'agit d'un rassemblement de 100 navires qui paraderont sur la riviere traversant Matsue dans la prefecture de Shimane, les 16,20 et 24. L'ensemble du festival dure 9 jours. C'est (avec le 天神祭 (Tenjin matsuri) d'Osaka et le 管絃祭(Kangen matsuri) de Miyajima) l'un des trois plus importants festivals nautiques au Japon.<br /> Ah si j'avais su un peu plus tot ...!<br /> Merci de faire passer l'info en tout cas !! Si quelqu'un y va qu'il n'hesite pas a en faire part ici !
Répondre
P
Essayes de voir s'il tu n'entends pas parler de ce festival dans une zone comprise entre hiroshima et kyoto, je te tiens au courant dès que j'ai des infos
Répondre
P
Oui j'en suis sur, elle m'a dis que toute sa famille qui vivait au 4 coins du Japon, se reunissait pour l'occasion et que c'était la premiere fois qu'ils seraient tous au complet.<br /> Je lui ai demandé des infos, j'espere qu'elle me repondra vite, sachant qu'elle fera la route de la region de katori jusqu'a kyoto en voiture.
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité