Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
21 juin 2009

Paiement Paypal

Apres avoir loooonguement attendu le code de validation de mon compte Paypal, le voici enfin. Pour ceux qui ne connaissent pas, si vous voulez relier votre compte Paypal a un compte bancaire via une carte de credit, Paypal charge une petite somme (rendue ensuite) sur votre carte de credit, et lorsque vous recevez votre releve de compte un code de confirmation figure dans le libelle de la transaction. J'aurai du pouvoir le recuperer tout de suite par Internet puisque ma banque (Shinseiginko) a un service de gestion de compte en ligne. Mais je n'arrivais pas a y trouver trace de la transaction. J'ai meme essaye une deuxieme fois au cas ou je me serais trompe quelque part (et du coup maintenant je me demande si je vais recuperer le deuxieme chargement). En fait c'est Junko qui a compris ce qu'il se passait. Ma carte de credit est geree par un autre organisme qui regroupe les transactions et les envoie a la banque a la fin du mois (n'utilisant pratiquement jamais ma carte je n'y avais jamais fait attention). Cet organisme offre aussi un service de gestion de compte sur internet mais impossible de l'utiliser a cause d'un habituel probleme : le formulaire demande de rentrer un nom en katakana (syllabaire japonais) et le nom de ma carte est bien sur en alphabet donc impossible d'activer mon compte internet. J'ai l'habitude du probleme a cause de clients a l'hotel qui veulent faire diverses reservations en ligne pour des spectacles ou des tickets de bus/train ... La il reste un gros effort a faire par les Japonais pour devenir "gaijin friendly". Bref, ne pouvant voir mon compte en ligne, ne restait plus qu'a attendre le releve papier par la poste, qui n'arrive qu'aux alentours du 15 du mois suivant... Ca m'a donc pris un mois de patience mais ca y est ! J'ai donc pu activer mon compte Paypal et les reglements par ce moyen sont desormais disponibles pour les commandes de cartes postales.

Bon pour l'instant ca ne se bouscule pas au portillon et ne pas avoir Paypal n'etait pas franchement problematique. Mais point d'inquietudes, je n'ai pas cherche de nouveaux points de vente depuis un mois et ne me fais que tres peu de publicite. La faute a mon premier et plus gros client pour l'instant, l'hotel ou je travaille. Les photos de Takayama m'ont bien occupe, et j'ai recu une enorme commande de set de cartes postales dont j'ai deja parle ici mais qui a bien evolue. Il s'agit maintenant de faire des mini-sets de 5 cartes dedies a chaque enseigne de la chaine, plus un set de 10 regroupant les meilleures cartes de ces mini-sets. En paralelle on continue bien sur de vendre les cartes a l'unite dans chaque hotel et ca s'ecoule de facon plutot satisfaisante.

Du coup la preparation du flyer que je compte utiliser pour me faire de la pub avance tres lentement, mais les rentrees d'argent qui vont arriver dans les deux prochains mois font patienter.

Aujourd'hui je suis alle prendre plein de photos du Pavilon d'Or. Des cartes postales des monuments les plus celebres de la region manquent a ma collection, et vu les vaches a lait qu'elles representent mieux vaut ne pas s'en priver trop longtemps ...

Publicité
Commentaires
S
Il ne s'agissait-là que d'un petit conseil. Après tu fais ce que tu veux. D'ailleurs je parlais de ta page sur les cartes. Je sais bien que canalblog est en utf-8. Si le seul mérite de faire une remarque est de se faire engueuler, je n'en fais plus. Désolé de t'avoir voulu donné un conseil. Bonne continuation.
Répondre
B
Amusant ton message ...<br /> Je pense qu'en plus de trois ans plus d'un de mes lecteurs du monde entier m'auraient deja fait une remarque s'ils avaient du mal a lire mes posts avec des caracteres japonais. Alors je t'invite gentiment a commencer par verifier ta propre configuration de facon a pour voir surfer "de maniere internationale".<br /> Pour ce qui est de refaire mes pages, ca tombe mal j'ai pas trop le temps en ce moment tu sais. Et si tu avais pris la peine de regarder, tu aurais remarque que ce blog est deja encode en utf-8...
Répondre
S
Canalblog ne permet pas l'envoi de code HTML apparemment. Voici un lien pour l'encodage: http://phobos.spaceports.com/~kigokoro/sjis.htm
Répondre
S
Salut,<br /> <br /> Juste pour te dire qu'il serait bien de spécifier l'encodage de tes pages. Les caractères japonais ne s'affichent pas automatiquement chez moi, il faut que je règle d'abord l'encodage manuellement. Il te suffit de mettre entre et . Autrement tu peux aussi utiliser utf-8. Il faudrait alors refaire une certaine partie de tes pages, mais au moins tes pages seraient encodées de manière "internationale".<br /> <br /> Salutations de la Suisse et bonne continuation avec tes cartes!
Répondre
B
Tu peux egalement paye en cash ou par transfert d'argent si tu preferres ;-)
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité