Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
22 juillet 2009

CR Gion et Re-commande

La pluie ayant bien voulu se retenir a la limite du supportable il y aura finalement de quoi faire une belle petite serie de nouvelles cartes postales sur le festival Gion. Je me suis cantonne a en selectionne 10 pour l'instant (ce fut difficile) dans l'optique d'un eventuel futur nouveau set. Tiens d'ailleurs j'ai vu des sets de 25 cartes postales en vente a 1000 yen lors de la parade ...

Je vous fait profiter de quelques photos ici au passage :

DSC_0047

La passerelle pour monter a bord du Naginatahoko, le "chef" des Hoko qui defilera en premier et transportera l'Enfant Sacre

DSC_0085

La facade de lanterne du Kikusuihoko, le hoko de la fleur imperial (le chrysanteme)

DSC_0133

Le funehoko, un de mes preferres avec sa forme tres particuliere

DSC_0154

Le Kankohoko la veille du defile attendant sur l'avenue Shijo envahie par la foule

DSC_0156

Les musiciens repetant dans le Naginatahoko

DSC_0203

Le Naginatahoko defilant sur l'avenue Oike

DSC_0227

L'enfant Sacre

DSC_0348

La flotte defilant sur l'avenue Oike

Les cartes postales ne sont pas pour autant tres avancees. Je preferrai tordre le cou une bonne fois pour toutes a mon prospectus, ce qui est presque fait. Il ne reste plus que les dernieres relectures, verification, impression d'un test, ... Je vous montrerai le resultat final ici bientot.

Et en paralelle j'ai enfin recupere le debut du fruit de notre labeur. Par l'hotel d'abord qui m'a regle toutes les ventes jusqu'a present, une petite somme bien motivante pour la suite. Dorenavant il paiera a l'avance et chaque mois, bien plus confortable pour tout le monde. Autre client me faisant des faveurs, la librairie Junkudo qui renouvelle mon contrat avec eux (l'actuel se terminait a la fin du mois), me laisse poser plus de cartes chez eux, et s'est ruee sur mes sets a peine j'ai commence a leur presenter. Vous trouverez donc le set Kinki de 5 cartes postales a Junkudo en vente a partir du mois d'aout.

Du cote des sets c'est toujours le rush a l'hotel, le stock etant quasiment ecoule mon chef m'en a deja recommande. Du coup j'ai resorti les ciseaux et repasse commande de papier et de certaines cartes postales.

Toujours pas de nouveaux clients mais ca devrait bouger de ce cote la aussi. Mon patron me fait la gentillesse de demarcher aupres de ses connaissances et il semble deja y avoir des pistes prometteuses ...

Enfin je continue d'ameliorer mon logiciel de gestion. La prise en compte des sets n'etait pas encore completement finie, et je veux ameliorer le module d'analyse pour mieux suivre quelles cartes se vendent, ou et quand. Le site web aussi aurait besoin d'amelioration : le nombre de cartes postales augmentant la galerie devient peu ergonomique telle qu'elle fonctionne actuellement.

Bref tout va pour le mieux et l'avenir s'annonce prometteur :-)

Prochaines sorties photos en vue : le dernier lavage des Mikoshi du festival Gion et le Okuribi du festival Obon debut aout.

S'il y en a qui se pose des questions au sujet de l'eclipse de soleil, a Osaka et Kyoto on etait sous une couverture de nuage bien gris ... Seuls quelques chanceux on reussi prendre une photo ou on devine la forme du soleil manger par la lune. Et d'apres ce que j'ai vu a la tele ce soir ca a ete la meme chose pour presque toute le monde au Japon ! Ceux qui avaient reserve a prix d'or une place sur une des petites iles du sud ou l'eclipse etait totale ont du etre un brin decu !

Le temps est assez epouvantable en ce moment, tout le monde fait la meme reflection : on dirait que tsuyu (la saison des pluies) veut pas s'arreter. Il tombe des averses super violentes presque tout les jours et il y a meme eu un gros glissement de terrain dans la prefecture de Yamaguchi qui a enseveli tout le rez de chausse d'une maison de retraite alors que ses occupants etaient en train de manger. :-/

Publicité
Commentaires
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité