Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
16 août 2009

Et de 6 !

Et de 6 ! Petit a petit je continue a escalader la montagne Kanji, et hier sur ma banquette de train, sous le regard curieux du pepe assis a cote j'ai boucle le 6e (de 10) niveau du logiciel d'etude sur ma Nintendo DS.

DVC00004

Dans les 4 mois et demi qu'il reste cette annee il va falloir finir le 7e niveau, apres avoir refait le tour des 6 premiers niveaux pour consolider les acquis comme on dit. Ca va etre court pour tenir le plan de vol prevu : niveau 7 d'ici la fin de l'annee, niveau 8 et 9 l'annee prochaine (en reprenant la grammaire en parallele) avant de tenter le 1 kyu du nihongo nouryoku shiken en decembre.

Court parce que je continue avec le meme protocole severe. Pour completer un niveau, avoir passe toutes les etapes d'etude, plus faire un sans faute sur la totalite (environ 200 par niveau) des kanjis d'une traite dans les quizz de revisions (retrouver la lecture ou l'ecriture d'un kanji dans une phrase a trou), plus passer l'examen de passage de niveau bien sur (apres les 200 kanji d'une traite sans erreur c'est generalement finger in the nose). Puis refaire les quizz a partir du premier niveau a titre de revision jusqu'a refaire un sans faute sur la totalite des kanjis en lecture et ecriture.

Quand a l'effet que ca a : resoudre 30 kanji environ dans mes 45mn de train quand j'entame les quizz d'un nouveau niveau, et resoudre la totalite des 200 en 20mn quand j'ai fini de me les rentrer dans le crane; changer le film protecteur de l'ecran tactile tout les 6 mois parce qu'il est tellement rayer par les coups de stylet qu'on ne voit plus a travers; et l'autre jour je vois un livre que Junko etait en train de lire : "コンビニのレジから見た日本人" (konbini no reji kara mita nihonjin, Les Japonais vus de la caisse d'une superette) de 竹内 (takeuchi). Ca avait l'air amusant alors je l'ai ouvert pour voir et quand j'ai releve la tete j'avais englouti tout le premier chapitre. Content d'avoir pu lire, et content d'avoir bien ri des clients farfelus que l'auteur presente d'apres son experience en superette, qui valent bien les miens a l'hotel !

Publicité
Commentaires
J
Merci et à toi aussi :)
Répondre
B
Courage ! :-)
Répondre
J
Et moi, je rame à finir le niveau 3 :(<br /> J'ai pas l'heure et demi de train pour me pousser à étudier, mais c'est pas une excuse. Allez, je m'y remets sérieusement, parce que j'aimerais pouvoir avoir une chance au JLPT2, en décembre.
Répondre
N
Impressionnant...
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité