Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
5 décembre 2009

Mise en vente de mon premier livre !

01

Et bien voila c'est fait ! Deux ans apres un premier essai (relisez ceci) je sors enfin mon premier livre, et cette fois-ci a la disposition de tous ! :-)

Toujours grace a l'editeur Blurb, j'ai reuni toutes les cartes postales en vente actuellement sous forme d'un album photo/catalogue. C'est a la fois dans le but de pouvoir les presenter a mes clients, et a la fois dans le but d'offrir a tout ceux qui aiment mes photos la possibilite de se les offrir sans avoir a venir voyager au Japon ou attendre que quelqu'un les lui envoie. ;-)

Vous y trouverez donc chacune de mes cartes postales, face recto taille reelle, avec leurs legendes explicatives (presentes sur le verso des cartes postales) reunies a la suite. Le livre est de format 18cmx18cm, imprime sur papier glace de haute qualite, disponible en francais (avec des accents et a priori sans fautes !! ca vous changera du blog  ;-p ), japonais et anglais (dans quelques heures/jours pour ces deux derniers), disponible en couverture souple ou rigide, 78 pages.

Pour le commander, rendez vous sur la librairie en ligne de Blurb en cliquant ICI. Une previsualisation des 15 premieres pages est disponible sur la page de commande, n'hesitez pas a feuilleter pour vous faire une idee. Le prix de vente est de 19.95$ en couverture souple, 31.95$ en couverture rigide avec jacket, et 34.95$ en couverture rigide pleine. Au moment ou j'ecris ca fait respectivement, en euro : 13.2, 21.2, 23.2,  et en yen : 1760, 2820, 3080. Le paiment s'effectue en ligne via Paypal ou carte de credit et il y a bien sur un petit bout qui tombe dans la poche de la Bayashi Company qui continue son petit bonhomme de chemin tranquillement.

Il n'est pas trop tard pour le recevoir avant Noel !!!

Trois services de livraison sont disponibles :
* Le service 'Standard' peut etre tres lent en cette periode de l'annee, je ne vous le recommande donc pas ! * Le service 'Priority' vous permettra de recevoir votre exemplaire avant Noel si vous commandez avant le 10. * Le service 'Express' vous permettra de recevoir votre exemplaire avant Noel si vous commandez avant le 14.
Attention !! Si vous commandez avant le 8, les services 'Priority' et 'Express' sont a moitie prix !! Le service 'Priority' est alors environ au meme prix que le service standard (ou meme moins cher si c'est vers le Japon), profitez en !! Tout les details sur la livraison ici.

N'hesitez pas a en parler autant que vous voulez autour de vous hein ! Je compte sur vous ;-)

Tout ceci explique le silence de ces derniers jours sur le blog. J'ai litteralement travaille jour et nuit afin qu'il sorte a temps pour ceux qui seraient interresses pour en faire un de leurs cadeaux de noel. J'espere que les efforts seront recompenses ;-)

Ca a ete une nouvelle fois une experience hyper excitante. Encore plus que le premier livre qui n'etait qu'un test alors que cette fois c'est du serieux. L'utilisation du logiciel de Blurb (gratuit) est simplissime donc je vous recommande vivement de vous y essayer. Utiliser la fonction d'insertion automatique de photos, selectionnez un repertoire contenant toutes vos plus belles photos de votre derniere randonnee, et en quelque minutes vous avez sans rien faire un bel album a montrer a tout le monde lors du prochain week end au vert de votre GO preferree. Mais non Manu je te fais pas du pied ! ;-)

Ce livre a aussi quelques effets de bord. Tout d'abord ca a ete l'occasion de me decider a acheter un nom de domaine, car mettre une adresse vers free dans ce beau livre ca m'aurait un peu creve le coeur. Les diverses activites du Bayashi vont donc progressivement migrer vers http://www.BayashiInJapan.net . Pour l'instant c'est tout vide, mais je vous tiendrai au courant ici au fur et a mesure que ca se remplit. Je decouvre au passage un nouvel univers : celui de la location de serveur, pour heberger ce nouveau site web. Ca casse pas trois pattes a un canard mais quand on debute c'est amusant. Sans rentrer dans les details techniques ici, je dirai juste au curieux que j'ai achete le nom de domaine chez Muumuu Domain, et que le contenu est heberge par Lolipop. Derriere le design carrement bizarre du site web se cache une excellente qualite de service m'a-t-on rapporte.

Ensuite la realisation de ce deuxieme livre me permet de commencer a bien maitriser le processus. Et ca m'active le ciboulot pour en refaire d'autres bien sur, bien plus elabore ! Surtout qu'il y a un cote frustrant dans les cartes postales : choisissant pour vendre, ce n'est pas forcemment les photos que je preferre vraiment qui gagne le droit a la celebrite. Alors ca donne envie de faire un autre album, a la selection de photo plus libre et personnelle ... M'enfin vous avez attendu deux ans depuis le livre test, alors n'esperez pas trop vite pour le suivant hein ;-)

Enfin bref encore dix mille projets qui bouillonnent dans le ciboulot, mais pour l'instant on va se contenter de finir les versions anglaises et japonaises, et (essayer de) lever le pied et se reposer un peu jusqu'a la fin de l'annee ...

J'ai plein de sujets d'articles pour le blog ces derniers temps, j'essaye de pas les oublier et de vous en faire profiter au plus vite !

Publicité
Commentaires
B
Merci Ano,<br /> Aie, la coquille :...-( Je n'y arriverai donc jamais ? Et bien esperons que ce soit la seule, presque tout le texte est visible dans la preview donc je suppose que s'il y en avait d'autres tu me l'aurais aussi signale. Mes excuses a tout ceux qui auront achete l'edition francaise du livre, et merci a toi de me le signaler.<br /> Merci aussi pour le commentaire sympathique. Les commentaires et les statistiques d'un blog ce sont les salaires du bloggeur, donc il ne faut pas hesiter ! L'achat du livre aussi mais bon je veux forcer la main a personne ... ;-)
Répondre
A
Petit commentaire d'un lecteur assidu mais néanmoins silencieux. D'abord pour remercier de nous faire partager cette expérience du Japon, ces tranches de vie qui sont bien plus instructives qu'un guide touristique focalisé sur les clichés. Le jour où je suis tombé sur le blog j'ai remonté le temps jusqu'en 2005. Passionnant, instructif, encore merci.<br /> <br /> Ensuite pour féliciter de l'effort, et de la croissance du catalogue de la "Bayashi Company".<br /> <br /> Enfin, comme on ne peut pas être français sans critiquer à tout va, je crois qu'en 4ème de couverture du livre ça serait plutôt "... à partager avec ceux restés au loin." Enfin, c'est un détail pour un bel ouvrage qui fait fort envie.<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
B
Un GRAND merci ! :-)
Répondre
T
A-y-est, j'en ai pris un..... avec de telles photos, on est obligés ;)<br /> bonne soirée
Répondre
B
Il faut venir vous meme me voir au Japon alors ! ;-) Manu a l'air d'etre motive :-D<br /> Ou attendre mon prochain passage en France (a priori l'ete prochain). Sinon il faut commander par internet...<br /> En tout cas pas de probleme pour les dedicaces bien sur, mais en mains propres c'est plus sympa ... ;-)
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité