Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
25 janvier 2010

Nouvelle Carte postale

Une nouvelle carte postale est disponible, celle du Kiyomizudera :

__42_verso

Parmi ceux a qui je l'ai deja montre, les avis sont tres partages. Alors j'attend le votre avec impatience en commentaire. :-)

Pour ceux qui se demandent comment j'ai pu prendre la plateforme du Kiyomizudera sans quasiment personne dessus, non la photo n'est pas truquee. Il suffit d'y aller en Janvier au coucher du soleil. Il commence a faire sombre, le temple ferme et il caille a mourir ... Tout les touristes se sont enfuis et vous etes tranquilles pour prendre des photos.
Au passage je vous file une petite astuce pour visiter "sans payer". Peu de gens le savent mais la partie payante du Kiyomizudera se limite au batiment principal. La deuxieme plateforme (奥の院, okunoin) d'ou j'ai pris cette photo, elle, est en acces libre ... a condition de savoir comment y arriver sans passer par la premiere ;-) Il y a deux solutions. La premiere, et la moins facile, est un chemin de randonnee passant sur la crete de la montagne derriere le Kiyomizudera. Il y a un embranchement qui descend jusque derriere le temple, juste a la limite de la zone payante. Cf cette carte Google. Il vous faudra faire un petit peu de rando avant d'y arriver, et attention le chemin est barre en dehors des horaires d'ouverture du temple. La deuxieme solution necessite un peu moins de marche. Depuis le croisement gojoudoori (五条通) - higashioodoori (東大通), au lieu de contourner le toribeyamataishakutennoutsuumyouji (鳥辺山帝釈天王通妙寺) par le nord par gojozaka (五条坂), marcher le long de l'highway 1 pour le contourner par le sud. Au bout d'un moment vous allez trouver un escalier sur votre gauche, passez le et continuez jusqu'a trouver un deuxieme escalier sur votre gauche. Cet escalier mene a un cimetiere, traversez le en continuant a marcher vers l'est. A sa sortie vous trouverez une petite route de montagne, tournez a gauche (au passage il y a un chemin qui monte a travers bois a partir de la, c'est le chemin des cretes de la premiere solution). Cette route vous menera a la 子安の塔 (coannotou, qui au passage est en renovation). De la vous n'avez plus qu'a suivre le chemin qui monte pour arriver a la deuxieme plateforme. Carte Google.

Publicité
Commentaires
B
Tout a fait d'accord avec toi, c'est un principe auquel je m'attache et qui marche plutot bien jusqu'a present...
Répondre
J
Justement, le changement, ça a du bon... Reste à voir si elle se vent bien !
Répondre
B
Certains trouvent cette version de nuit du Kiyomizudera trop sombre et originale, donc peu concurrentielle par rapport a la version classique, photo identique mais de jour, qu'on trouve partout.
Répondre
J
Moi, j'aime aussi. Qu'est-ce qu'on lui reproche ?
Répondre
B
merci :-)
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité