Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
3 avril 2010

Sakura, cuvee 2010

Puisque la meteo, dans sa grande mansuetude, m'accorde enfin une journee de beau temps (enfin j'ai quand mis pris deux petites averses entre les eclaircies mais on n'est plus a ca pres hein), et histoire de vous montrer qu'il y aura encore un poil de vie sur ce blog malgre le precedent message ...

Aujourd'hui je me suis defoule : pour rattraper le retard c'est carrement 5 temples/sanctuaires que je suis alle visiter aux quatre coins de Kyoto, en quete de nouvelles photos de fleurs de cerisier. Ca m'a fait du bien en meme temps d'engloutir quelques kilometre a velo !!
Je suis donc passe au 大悲閣千光寺 (daihikakusenkouji, google map), probablement tres peu connu, a l'ombre de la celebrite du pont de Arashiyama. Pour y aller c'est tres simple, suivez la riviere par la berge sud apres avoir passe le pont, c'est a un kilometre dans les montagnes avec une belle vue sur Kyoto.
Ensuite je suis alle pour la premiere fois au plus vieux sancutaire de Kyoto : le 松尾大社 (matsuotaisha, google map). En plusieurs points il m'a fait penser au Isejingu (precedent article), la faute a l'anciennete je suppose. Il faudra que j'y retourne pour explorer les jardins a l'arriere qui ont l'air de monter assez loin dans la montagne.
Ensuite je suis retourne au 城南宮 (jonanguu, precedent article). Mais le jardin etait deja tout denude de fleurs et je suis donc reparti immediatement.
Direction le 墨染寺 (bokusenji, google map). Tout petit mais bien joli. Cependant il est repute pour la couleur des fleurs de son cerisier : gris (d'ou le nom). Aujourd'hui elles etaient parfaitement blanches ...
Puis finalement le 醍醐寺 (daigoji, google map). Vraiment impressionnant, il parait qu'il y a 1000 cerisiers dans son parc. De fait je n'ai pas pu tout visiter, mais ce que j'ai vu etait vraiment superbe. Consequence malheureuse, il etait bien entendu plein a craquer de touristes. Il faudra y retourner aussi car vu l'etendu du complexe tout voir aujourd'hui etait impossible.
J'aurai bien enchaine avec deux autres en remontant vers le nord mais il etait deja 17h, donc je serai arrive trop tard partout.
Au passage ca m'a permis d'emprunter pour la premiere la piste cyclable de la riviere Katsuragawa, entre le Matsuotaisha et le Jonangu. Extremement agreable a rouler.

Sur ce, la suite en photo :

DSC_0006

DSC_0020

DSC_0021

DSC_0029

DSC_0036

DSC_0038

DSC_0047

DSC_0052

DSC_0053

DSC_0069

DSC_0070

DSC_0082

DSC_0086

DSC_0087

Publicité
Commentaires
B
Très belles images! (comme d'habitude!!)J'aime beaucoup l'idée du cerisier en ombre chinoise sur le mur blanc. Je me réjouis à l'avance de ce qui m'attends en Mars 2011!<br /> Même si l'activité du blog ralentit tu as des lecteurs qui viendront toujours jeter un oeil pour guetter de nouvelles images!<br /> à bientôt
Répondre
A
Magnifique ! Merci encore de nous faire partager tout ces moments :-)
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité