Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
20 avril 2010

Prochain passage en France

Je serai de passage en France du 24 Juin au 4 Juillet prochain. A priori tout le temps en Normandie sauf les deux/trois derniers jours a Paris. Que ceux qui veulent essayer de me croiser me fasse un signe en mail prive ;-)
Au passage, prendre ses billets d'avion sur le site d'Air France, quelle galere :-(( On a beau faire tout le processus de reservation jusqu'a la selection du numero de siege, ca bloque ensuite toujours sous pretexte qu'il n'y a pas de sieges libres alors qu'on vient de sortir de l'ecran de selection ou il y a des sieges libres !! C'est incomprehensible :-(((( Et le plus enervant c'est qu'a chaque fois qu'on reessaye, le prix du billet change, en augmentant bien sur... !
J'ai fini par laisser tomber et ai reserve via Opodo qui m'a trouve le billet que je voulais a pas cher du tout, et tout etait termine en quelques minutes. Sauf que quelques minutes plus tard je recois un email anoncant l'annulation de mon billet car refus de ma carte de credit. Bah oui carte japonaise avec adresse en France (je pouvais pas selectionner mon adresse au Japon) ca passe mal !Tant pis, je me rabat sur du japonais puisque c'est ca. L'inevitable Rakuten, probablement inconnu de mes lecteurs hors japon mais un incontournable ici au Japon pour l'achat/vente en ligne. En fouillant un peu je retrouve le billet que m'avait trouve Opodo, et hop cette fois c'est passe comme une lettre a la poste !

Publicité
Commentaires
V
intéréssant ce blog!!!
Répondre
B
Ouais c'est quand meme un brin bizarre comme fonctionnement ... <br /> Encore que les logiciels derriere des sites de reservations genre Opodo soient un peu tordu j'arrive a imaginer, mais que le site d'Air France est l'air completement bugge, ca j'ai un peu de mal ...<br /> Pour Rakuten, il m'a pas donne le vol que je cherchais tout de suite mais en fouillant un peu j'ai pu le retrouver.
Répondre
D
Moi la dernière fois j'ai eu le même problème (de tentative d'achat sur le site de la compagnie que j'avais sélectionnée (Finnair) avec les prix qui changent à chaque nouvel essai, d'achat sur Opodo ou Lastminute avec refus de CB (japonaise))... et finalement tout est passé comme dans du beurre avec le site... Voyage SNCF ! Qui l'eu cru !<br /> <br /> J'ai retrouvé mon billet, au même prix etc... et pas de souci de CB (j'avais essayé Rakuten aussi, mais impossible là par contre de retrouver le même vol).
Répondre
P
Si tu est partant pour une bouffe sur Caen je suis partant !<br /> Depuis le temps que je suis ce blog passionnant je serais honnoré de te rencontrer !
Répondre
J
Je pars le 7 juillet, pour rentrer 12 jours plus tard :)
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité