Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
11 décembre 2010

Cerisiers d'automne

On passait a cote du parc du chateau Nijo (celui en dehors du chateau au nord, ici) avec Junko, et on remarque des petits points blancs sur un arbre denude ... Curieux on s'approche pour voir ce que c'etait, et ...

DVC00083


Vous ne revez pas c'est bien un cerisier en fleur, en Decembre ! Il y avait une petite dame qui passait par la et qui est venue attiser elle aussi sa curiosite. Elle nous a confirme qu'il y a des varietes de cerisiers qui fleurissent en automne. Il parait meme qu'a Nagoya il y a un parc ou on a rassemble expres ces cerisiers et des erables pour pouvoir faire hanami sous les momiji.

En cherchant un peu sur Internet j'ai trouve ca :

http://www.mapple.net/sp_sakura/details.asp?NEWSID=65213

Pour ceux qui ne lisent pas le japonais, c'est le parc en question (ou un des parcs en question), pas a Nagoya meme mais pas loin (carte google).

Il faudra qu'on aille faire un tour la bas un jour !!

Publicité
Commentaires
D
Il y a des cerisiers du même type à Osaka, à l'Expo Park (万博記念公園).<br /> <br /> J'habite maintenant juste à coté de ce parc, mais du temps où je venais encore en touriste, j'avais brièvement parlé de ces cerisiers sur mon blog: <br /> http://dimitrislens.blogspot.com/2009/12/expo-park-momijigari.html
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité