Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
5 janvier 2011

Carte de nouvel an 2011

verso____

Et voici la carte de nouvel an que j'ai pris plaisir a dessiner le mois dernier. Pour les non ferus de tradition nippones, quelques explication s'imposent !
L'annee 2011 est l'annee du lapin dans le zodiac japonais. Le "bouquet" au centre est un 門松 (kadomatsu), un ornement traditionnel de nouvel an. Il est normalement compose de bambous coupes en biais au niveau d'un noeud pour symboliser le passage a la nouvelle annee. Dans ma version "lapinesque", le petit lapin samourai a remplace les bambous par trois de ses carottes preferrees :-)
Pour ceux qui ne connaissent pas, les 2 choux fleurs fluorescents au pied des carottes, ce sont des 葉牡丹 (habotan), des choux fleurs decoratifs tres prises par ici.

Voila j'espere qu'elle aura plu a tout ceux qui l'auront recu. L'annee 2012 sera l'annee du dragon, et je compte bien m'y attaquer de bonne heure pour avoir au moins un modele a proposer a la vente...

Je vous souhaite encore une fois une excellente annee 2011 ! :-)

Publicité
Commentaires
B
Excellente année à vous deux, bonheur et réussite tout au long de 2011! J'ai reçu aujourd'hui votre carte que je trouve très réussie et qui apporte un petit éclairage japonais à la journée. Merci pour les explications qui éclairent ces choix! A Aix les Bains aussi, la ville adore les choux décoratifs que l'on retrouve sur tous les massifs et jardinières!! Maintenant cela me fera penser au Japon! Longue vie au Blog également.<br /> Amicalement
Répondre
L
tout mimi ta carte de voeux !<br /> à mon tour de te souhaiter une excellente année 2011 avec la santé, la prospérité, la réalisation de tous tes projets, l'AmOur et l'amitié au RV !<br /> gros bisous à vous partager tous les 2
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité