Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
23 juin 2006

Cine 'Cars' et Nintendo DS

Si j'etais a Osaka hier, c'est aussi et surtout parce que Junko avait gagne deux places gratuites pour aller voir 'Cars' de Pixar. Youpi ! Deux films en deux semaines, j'ai presque l'impression d'avoir repris un train de vie de riche ;-) Comme toujours devant un film en image de synthese j'ai les doigts qui tiennent plus en place et je vois des lignes de code defilees a la place des images, un peu genre neo dans matrix ...! Ah je suis pas pret de regretter d'avoir quitter le panier de sales crabes vereux, mais quand meme des fois j'ai les doigts qui me chatouillent ... Bon revenons au film. Cote technique, on ne peux qu'assister bouche bee a l'inexorable escalade sur l'echelle du wahoo/trop beau/incroyable/stupefiant de realisme/a tomber par terre de beaute. Cote scenar, ouais bah c'est disney derriere hein, deux neurones vous suffiront pour suivre l'histoire en dormant. Tiens d'ailleurs, y'aurait pas un message dans le message ? A la fin dans le petit delire habituel du generique, quand ils disent "c'est du n'importe quoi, c'est tout le temps la meme chose" ?

Avant le film, dans la file, ou dans la salle, c'etait plein de gens qui jouaient avec un truc qui m'a rappele les petits jeux electroniques de mon enfance. J'ai discretement jete un coup d'oeil par dessus les epaules ... et suis reste completement scotche devant la beaute des graphismes 3D, la fluidite de l'animation, la qualite de l'image sur double ecran, l'ecran tactile, ... !!! Et la le techno-ignare fini de s'exclamer mais quelle est cette merveille que je veux je veux je veux. La Nintendo DS ! Et bein je peux vous dire que ca fait envie, et a voir tout ces gens dans le cine en train d'y jouer j'ai plutot l'impression que ca marche pas mal du tout ici...

p6220001p6220005

Publicité
Commentaires
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité