Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
1 janvier 2007

Jour de l'an (suite)

La foule etait cette apres-midi beaucoup plus dense, a croire que c'est le petit air glace de la nuit derniere qui a decourage tout le monde. Aujourd'hui on retrouvait les habituels vendeurs de takoyaki, okonomiyaki, ballons pour enfants, ... Et envahi par la foule, le 平安神宮 (sanctuaire heian) ou on a pu prier, lire a nouveau notre おみくじ (predicition pour l'annee), et racheter un お守り (omamori, amulette protectrice) pour mon keitai. Ce soir, un tour au 寿司 (sushi) bar et j'ai teste pas mal de nouveaute : sushi a la sardine, a un coquillage dont je ne connais pas la traduction, et a la seriole. Au passage j'ajoute un lien extremement utile d'un site ou vous trouverez toutes les traductions avec photo des poissons en anglais/francais/japonais, dans la rubrique 'Utile Langue'.

Demain matin, depart pour 広島 (hiroshima) et la reprise du travail, va falloir que je me derouille apres trois mois de chome ! Peut-etre pas beaucoup de message ces prochains jours donc ...

Publicité
Commentaires
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité