Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
5 février 2007

Ca se dechaine en cuisine !

Ce sor j'ai frappe tres fort : deux nouveautes en parallele dans les fourneaux. La premiere aussitot engloutie, un delice. La deuxieme, pour demain, aussi prometteuse !

F1000127

Le repas de ce soir : du crabe, du bouquet pane, un chikuwa (desole Junjun ;-)  ), le tout accompagne de riz cuit moi-meme, forme en boule que j'ai fourre de carottes et shitakes cuits a l'huile de sesame. Le meilleur truc que j'ai cuisine jusqu'a present, que je baptise "gonishikae".
Pour le riz, j'ai enfin apprivoise l'autocuiseur. Bien sur une fois qu'on sait ca se resume a "appuyer sur le bouton et laisser faire la machine". 50 minutes apres on a du bon riz tout chaud tout gluant, delicieux.

F1000129

Et puisque j'ai appris a utiliser l'autocuiseur, c'etait aussi l'occasion de tester autre chose : le 炊き込みご飯 (takikomigohan). C'est un nom generique pour designer du riz cuit avec d'autres aliments. Ici j'ai ajoute la moitie des carottes et shitake du plat precedent (apres les avoir cuit a l'huile de sesame), plus des 銀杏 (ginnan, graine de gingko). Ensuite c'est comme pour cuire du riz normal : un peu d'eau, du riz blanc
, et on appuie sur le bouton.

F1000130

Et on obtient deux appetissantes portions. Pour la description du gout vous attendrez demain, ca sera mon petit dejeuner avec une soupe miso.

Desole pour les photos encore un peu floues. Je comprend pas trop d'ou vient le probleme avec mon keitai ... Enfin bon c'est pas tres important.

Publicité
Commentaires
D
Ca y est... J'ai réalisé l'expérience crêpe au tofu. Et ce n'est pas bon. Pour info, je n'ai pas trouver de confiture de vin dans mon épicerie asiatique donc j'ai renoncé à la réalisation de votre recette Bayashi ! Tous les détails sur mon blog (photos incluses) : http://djpsycho.free.fr<br /> Bonne continuation.
Répondre
B
ah manu, j'ai oublie de repondre a ta question sur l'appareil photo, j'y reviens plus tard sur mon blog photo ...
Répondre
B
Oups y'a eu un bug dans ce que j'ai ecrit a manu, je reprend :<br /> <br /> <br /> Dans l'espace de gestion de ton blog, clique sur l'onglet 'Apparence'. Tu devrais un modele de type standard dans la liste des modeles. Il faut que tu transformes ce modele en type avancee. Y'a qu'a cliquer sur le lien et ne pas avoir peur des messages d'avertissement. Ensuite dans la liste des modeles tu devrais voir devant ton modele un lien 'Editer les fichiers de ce modele'. Clique dessus, et dans le menu deroulant qui apparait choisi 'Page d'accueil'. Dans la fenetre en dessous tu verras apparaitre le code html de la page d'accueil de ton blog. Ensuite tu dois trouver la ligne qui correspond au texte de chaque message, elle contient "BlogItemBody"<br /> sous cette ligne il y en a une autre qui correspond a la petite ligne de liens vers les commentaire, la date, etc ... sur ton blog. Avant l'instruction "/div" a la fin de cette ligne tu dois rajouter un lien vers l'image que tu veux utiliser entre chacun de tes messages, ca donne ca (attention il faut que tu remplaces les parentheses ouvrantes/fermantes par des signes inferieur/superieur "" parce que je peux pas ecrire ces signes dans ce commentaire sans que ca plante) :<br /> <br /> (BR)(BR)(CENTER)(IMG SRC="http://baillp.free.fr/baguette.jpg")(/CENTER) <br /> <br /> <br /> a toi de changer l'adresse "http://baillp.free.fr/baguette.jpg" pour que ca pointe vers ton image<br /> <br /> ensuite tu peux faire previsualiser pour verifier tes modifications, et quand tu es content tu clique sur modifier. Et voila ! :)
Répondre
B
DJ Psycho :<br /> Je n'ai jamais essaye ce genre de plat mais une idee me vient tout de suite a l'esprit : utiliser de la confiture de vin lorsque tu feras frire ton tofu ...? Si tu fais des versions salees, j'ai mange dernierement du tofu cuit dans du bouillon de poulet, c'etait tres bon. A part ca pas d'autres conseils a te donner. Fais nous part des resultats de ton experience !!! :)<br /> <br /> Manu :<br /> Pour les baguettes c'est un peu technique, alors remonte tes manches et accroche toi :<br /> Dans l'espace de gestion de ton blog, clique sur l'onglet 'Apparence'. Tu devrais un modele de type standard dans la liste des modeles. Il faut que tu transformes ce modele en type avancee. Y'a qu'a cliquer sur le lien et ne pas avoir peur des messages d'avertissement. Ensuite dans la liste des modeles tu devrais voir devant ton modele un lien 'Editer les fichiers de ce modele'. Clique dessus, et dans le menu deroulant qui apparait choisi 'Page d'accueil'. Dans la fenetre en dessous tu verras apparaitre le code html de la page d'accueil de ton blog. Ensuite tu dois trouver la ligne qui correspond au texte de chaque message :<br /> <br /> <br /> <br /> sous cette ligne il y en a une autre qui correspond a la petite ligne de liens vers les commentaire, la date, etc ... sur ton blog, ca doit ressembler a ca :<br /> <br /> Post&eacute; par &agrave; - " title="Autres messages dans cette cat&eacute;gorie"> - " title="Commentez ce message">Commentaires [] - " title="R&eacute;troliens">R&eacute;troliens [] - Permalien [" title="Lien permanent vers ce message">#]<br /> <br /> apres cette ligne tu dois rajouter un lien vers l'image que tu veux utiliser entre chacun de tes messages, ca donne ca :<br /> <br /> <br /> <br /> a toi de changer l'adresse "http://baillp.free.fr/baguette.jpg" pour que ca pointe vers ton image<br /> <br /> ensuite tu peux faire previsualiser pour verifier tes modifications, et quand tu es content tu clique sur modifier. Et voila ! :)
Répondre
C
Bordel qu'est que ça me donen faim de voir cet article je crois que je vais me faire un tit sandwich ^^
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité