Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Bayashi au Japon
10 février 2007

Encore un peu de cuisine

Je commence par une decouverte qui n'en n'est pas une puisque tout le Japon le sait depuis fort longtemps :

F1000134

Qu'est ce que c'est qui flotte dans ma bouteille de shoyu ?? et bein deux gousses de にんにく (ninniku, ail) que j'ai rajoute moi meme, en copiant mon patron. Vous laissez un peu macerer et puis vous utiliser tel quel. Une facon de redecouvrir cette merveilleuse sauce shoyu qui est deja delicieuse nature !

F1000136

Et puis vendredi en allant a mon cafe preferre je passe devant un petit marche de legumes. Je m'arrete voir ce qu'ils ont et devient tout de suite l'attraction des vendeurs. Et puis j'apercois ces champignons 平茸 (hiratake), qui me semble avoir tout de la pleurotte (j'attend l'avis des experts chercheurs de champignons en commentaire). Ils etaient un peu cher mais j'ai pas pu resister a en acheter une petite barquette pour essayer. La vendeuse m'a explique que ca allait tres bien dans une soupe miso. Et comme je m'etonnais de voir un marche miniature organise sur le parvis du gratte ciel habritant les locaux de la nhk locale, elle m'a aussi explique que le marche a lieu tout les vendredi ou il n'y a pas de match de sumo ... Vous comprenez rien du tout au rapport ? Moi non plus !!! Sur le coup, pensant avoir mal compris, je lui demande pardon, et la la jponaise qui pense que je sais pas ce que c'est qu'un sumo se met en tete d'en mimer un du haut de son 1m50 et 40kg tout mouille. Trop comique ! :-) Finalement j'ai pas vraiment compris m'enfin je suis reparti avec de merveilleux champignons qui ont fini dans la casserole ce soir. Tres parfumes c'est un regal. Par contre avec ma soupe shiro j'ai pas trouve ca transcendant.
F1000137

A gauche : riz, pomme de terre aux herbes, oignons, hiratake, jambon

Publicité
Commentaires
J
Bonne idée le にんにくdans la sauce soja , il faut que j'essaye ca !
Répondre
B
Pas de probleme, j'ai supprime le doublon ...
Répondre
D
Oups... Pardon Bayashi pour ce doublon. J'ai voulu rafraîchir un onglet de mon navigateur et par mégarde j'ai sélectionné votre site ce qui a provoqué un doublon dans les commentaires à 40 minutes d'intervalle. Veuillez m'excuser... A+
Répondre
D
Moi je me déchaîne en cuisine avec cette fois-ci un mélange tofu aux épices et nouilles au sarrasin...<br /> Affaire à suivre sur mon blog mais je reste toujours friands des expérimentations de Bayashi. Nous sommes au moins deux sur la toile à expérimenter la cuisine franco-japonaise... Affaire à suivre ! ^_^ Bonne continuation. A+
Répondre
Un Bayashi au Japon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité